Le défenseur central de Montpellier Christopher Jullien souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit contractée dimanche à Lens (2-2), lors de la 34e et ultime journée de Ligue 1, a annoncé mercredi le joueur, qui se prépare à une longue absence.
«Le verdict est là. Rupture du croisé antérieur», a-t-il écrit sur son compte X. L’ancien Toulousain (31 ans) s’est blessé à la 80e minute de la rencontre à Lens, à la suite d’un duel anodin avec un attaquant lensois.
Christopher Jullien, qui a passé des examens médicaux mardi, s’apprête à entamer une longue convalescence, qui oscille habituellement entre six et huit mois.
«Maintenant, il va falloir être travailleur et patient pour retrouver le terrain. La team et la famille sont présents donc il n’y a plus qu’à…», a-t-il promis.
L’athlétique défenseur (1,91m), arrivé dans l’Hérault à l’été 2022 en provenance du Celtic Glasgow, termine une saison compliquée où il a perdu sa place de titulaire au bénéfice de l’international suisse Bécir Oméragic. Il n’a disputé que 20 rencontres, dont seulement 13 comme titulaire.
Frustré par son temps de jeu, Jullien avait envisagé de quitter Montpellier au cours du mercato hivernal avant d’y renoncer et de jouer plus souvent dans la seconde partie de saison.
Confronté à son absence de longue durée, Montpellier ne dispose désormais que de trois défenseurs centraux de métier, les internationaux maliens Kiki Kouyaté et Modibo Sagnan, et Oméragic.
Montpellier a bouclé sa 15e saison d’affilée en Ligue 1 à la 12e place après avoir réussi une belle fin d’exercice.