Au terme d’un match nul, les Sang et Or repartent du Stade Auguste-Delaune avec un seul petit point, tenus en échec par les Rémois (1-1). Franck Haise, frustré par le jeu proposé comme par l’arbitrage n’a pas caché son mécontentement.

Sur un duel entre Fankowski et Okumu, le défenseur du Stade de Reims laissait traîner son pied sur le tibia du Lensois. Une image très nette qui démontre de la violence de ce tacle non maîtrisé. L’arbitre siffle une faute mais ne sort qu’un carton jaune dans un premier temps. Appelé par la VAR pour revisionner les images, ce dernier ne revient finalement pas sur sa décision. De quoi surprendre et énerver le coach du RCL.

«Il faut attendre une jambe cassée ? Qu’est-ce qu’il faut attendre en fait ? Qu’est-ce qu’il faut de plus ? Il est appelé par la VAR, alors qu’à Nantes, les deux pieds sur le genou de notre joueur, il n’y a pas faute, et pas de VAR. Et là, il peut lui casser la jambe. Je me doute qu’il ne veut pas lui casser la jambe, sauf qu’il peut la lui casser. Donc on attend quoi ? Qu’il y ait une jambe cassée pour faire le travail ?» a déclaré le technicien du RCL au micro de Canal .

Brice Samba a également fait part de son incompréhension sur l’arbitrage lors de cette rencontre. «Il y a trop d’incohérences dans l’utilisation du VAR. Je pense que c’est vraiment propre à chaque arbitre, et c’est ça qui est dommage. Je pense que pour faciliter, qu’il y ait moins de plaintes, il devrait y avoir une règle d’or pour tout le monde. Si c’est au-dessus de la cheville, c’est rouge quoi qu’il arrive, quelle que soit la situation. Je suis désolé mais c’est rouge ce soir. On a tous revu l’action dans le vestiaire, c’est rouge à 100%. On ne comprend pas. On demande plus de clarté. À ce rythme-là, toutes les équipes vont se plaindre, c’est le bordel.» déclarait le gardien des Bleus.