Quelques nuages sont toujours présents au-dessus du Parc des Princes. Bousculé, malmené, dans le doute, le Paris Saint-Germain repart tout de même avec les trois points. Le PSG a assuré l’essentiel ce soir. Dominateur durant la grande majorité de la rencontre, le club de la capitale a dû s’employer pour venir à bout de Nantais accrocheurs. Le début de match avait pourtant laissé imaginer un match assez tranquille pour les parisiens. Si après le but de Messi (12′) et le CSC de Hadjam (17′), Paris comptait déjà deux buts d’avance, c’est Gianluigi Donnarumma qui a renoué avec sa fâcheuse tendance à faire des erreurs pour relancer le FC Nantes.
Sur la réduction du score de Ludovic Blas, le gardien italien anticipe trop vite un centre dans la surface de la part du français. Malheureusement pour lui, Blas le surprend avec un tir puissant, très bien placé qui à redonner espoir aux Nantais. Quelques minutes plus tard, c’est Ganago qui égalisait sur un corner, obtenu après une frappe mal repoussée par Donnarumma. Décisif par un but, Messi s’est montré très actif et dangereux dans l’axe de l’attaque parisienne. Mais c’est devenu une habitude maintenant, c’est l’autre star du PSG qui a changé le résultat de cette rencontre.
Le PSG était supérieur à Nantes ce soir et malgré les erreurs de son gardien, les joueurs de Christophe Galtier ont réussi à s’imposer. Dans un premier temps grâce à une tête de Danilo Pereira sur un excellent service de Kylian Mbappé puis grâce à l’événement que tout le Parc des Princes attendait ce soir. Attendu ce soir, le 201e but de Mbappé a mis du temps à venir malgré de nombreuses tentatives, mais Alban Lafont, auteur d’un bon match, a malgré tout dû s’incliner face au désormais meilleur buteur de l’histoire du PSG.
Le PSG a donc rempli tous ses objectifs du soir avec la confiance engrangée et le record pour Mbappé. Cependant les sorties sur blessures de Mukiele et Marquinhos pourraient être les mauvaises nouvelles de la soirée. On devrait avoir plus d’informations d’ici quelques heures ou jours. Maintenant place à la Ligue des Champions et à l’un des matchs les plus importants de la saison.