Battu 3-0 à domicile par Rennes, sans jamais réellement inquiéter les Bretons, dimanche, pour la 30e journée de Ligue 1, Nantes est «tombé contre plus fort» que lui, a estimé l’entraîneur Antoine Kombouaré, qui a admis avoir «honte» de cette défaite. «C’est dur de dire ça, mais c’est la vérité», a soupiré le coach après le match, admettant que son équipe n’a jamais réussi à se «créer des situations, à mettre Steve Mandanda en danger» pendant 90 minutes.
Face à cette impuissance offensive, «il fallait tenir, être solides, mais il faut croire que le premier but nous a fait beaucoup de mal, parce qu’après, c’était fini», a-t-il poursuivi. Il a assuré ne pas en vouloir à ses joueurs qui ont, selon lui, «fait le max(imum). Ce n’est pas qu’on n’a pas voulu, on a essayé (…) Là, j’ai eu de la peine pour mes joueurs», a-t-il même affirmé. «Là, ce n’est pas notre championnat. Il n’y a pas de honte à le dire», a encore jugé Kombouaré, dont l’équipe lutte pour le maintien alors que les Rouges et Noirs visent l’Europe.
Il n’en demeure pas moins que perdre 3-0 à domicile un derby n’est pas une défaite comme les autres, aussi logique soit-elle. «Ah mais on a honte, hein», a tout de même reconnu le Kanak qui mise sur les retours de joueurs offensifs importants comme Matthis Abline, qui ne pouvait pas jouer contre le club auquel il appartient, ou Tino Kadewere, blessé, pour espérer un sursaut d’orgueil dès vendredi, à Montpellier, un rival dans la course au maintien. «Vendredi prochain, on sera attendu à Montpellier par contre. Là-bas, si tu ne fais pas ce qu’il faut et que tu perds 3-0, là vous allez peut-être m’entendre», a-t-il promis.