les Sentiments sont individuelles, mais elles surviennent souvent dans des Situations sociales. Si les propres Sentiments de ceux d’autres Personnes dépendent, il s’agit manifestement un sociaux les Faits. L’Enthousiasme d’un Stade à l’instar de la cérémonie d’Ambiance dans un Culte doivent être vécue individuellement, de gagner leur Intensité mais de leur Caractère collectif. Il n’est pas nécessaire que l’Émotion de la Fin de l’Action, et pas que parle de vous. Vous vous posez aussi – et souvent beaucoup plus de succès – alors, si vous n’avez pas Handlungsziel encore Kommunikationsthema.

Dans un récent Essai fait l’Bielefeld Sociologue Charlotte Renda la Proposition, la Dimension affective des Situations sociales, le Terme “esprit” pour le décrire. Il a l’Avantage d’une part le Langage courant, transférant à la fois individuelle et collective Gefühlslagen. D’autre part, la Notion de limiter l’Aspect social de premier Plan.

Extérieur Sentiments incontrôlables “Averses”

Alternative Begriffsangebote, comme, par Exemple, “Émotions collectives”, s’orientent principalement sur le Modèle de la Contagion: la protection Sociale des Effets de l’Harmonie individuelle Gefühlslagen. Ce peut être l’Euphorie d’un Stade de foot, mais aussi l’Hystérie d’une panique de masse. Ce sont intéressantes, mais les Cas particuliers. Vous fermez, que d’Émotions plus ou moins indépendamment des Paramètres individuels de la Situation en tant que tel, être imputé. Mais le marché de Noël est également “festive” de l’europe, si les Standbesitzern seulement pour le Profit et non pour noël, des Sentiments et des Visiteurs de toute façon rien à voir avec l’Agitation de commencer.

Dans de tels Cas, on doit se Humeurs comme “extérieure des Sentiments”. Vous ne résultent pas des Sentiments de l’Individu et ne sont pas de l’Approbation ou le Rejet de certains fonction. On peut dans l’Atmosphère d’une Situation dedans comme dans un orage, par exemple, pris au dépourvu avec “plus épais de l’Air” de le faire. L’Humeur peut donc déjà être présent, lorsque l’on est dans une Situation se produit. Mais elle peut, avant la Formation de la Situation, d’anticiper et d’accompagner dans le Mode à se remplir la Prophétie de transport.

Dans tous les Cas, l’Humeur efficace ainsi que de la Situation – et non pas les Individus – une Coloration émotionnelle est attribué. Si “l’épaisseur de l’Air” ou “super Ambiance”, et survient entre les Parties, par conséquent, en tant que Faits sociaux ressenti et de la Situation ou du Groupe de la planète. Bien que l’Humeur, en principe, être abordé, en grande Partie par la Perception porté. On fait en Général, se trouve sur l’Interprétation correcte de Sensations pour quitter et implicitement Consensus soumettre. On parle de l’Humeur, d’une part, le Risque que d’autres sont en désaccord, d’autre part, de Tentative d’une Verbalisation de l’Humeur de saboter – imaginez une Soirée romantique, toujours en tant que telle félicité.

Réfléchie Stimmungsmacher

Trop offensive de la Propagande est suspect, car les Humeurs, en Principe, connu et n’est pas provoqué. Néanmoins, il existe exigible des Ambiances, par Exemple, par des Symboles appropriés ou par spatiale et architecturale Ordres critique. Des bougies et des Roses symbolisent les Attentes, qui ne séparément, doivent être communiqués. Aussi dans l’Architecture s’exprime souvent déjà, quelle Ambiance: Le Bruit et l’Blicktrichter d’un Stade de foot transportés à la manière d’un commun Aufmerksamkeitsobjekt ciblée, et les Émotions, tout un sinueuses Spa de Détente et de Distraction suggère.