HAUTS
Positionné sur l’aile droite pour cette rencontre, le Français a été époustouflant de réalisme. Mohamed-Ali Cho a été l’homme qui a initié la plupart des occasions niçoises dans cette partie. Toujours dans les bons coups, le Français de 20 ans est à l’origine du pressing sur Facundo Medina dès l’entame de match. Il récupère ainsi le ballon et offre sur un plateau le premier but de cette partie à Terem Moffi qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-1, 9e). Idem en seconde période sur le but de Khephren Thuram, c’est encore lui qui est à la récupération et qui offre son premier but de la saison à ce dernier (0-2, 53e).
Le buteur nigérian a enfin retrouvé sa forme du début de saison. Terem Moffi a réalisé une nouvelle prestation complète du début au coup de sifflet final. Sur le premier ballon récupéré de Cho, il l’accompagne parfaitement et pousse le cuir dans le but vide de Samba pour donner l’avantage aux siens très tôt dans cette partie (0-1, 9e). Il rend ensuite la pareille à son ailier quelques minutes plus tard avant d’être signalé en position illicite au départ de cette action. Durant le reste de cette rencontre il a continué de peser sur la défense lensoise, que ce soit dans la profondeur ou en tant que pivot. Il trompe le gardien tricolore sur penalty sans trembler pour inscrire le but du 3-0 (67e).
flops
Contrairement à son homologue niçois, le buteur du RCL a eu beaucoup de mal dans cette 26e journée de Ligue 1. Elye Wahi n’était pas dans un grand soir face à la défense des Aiglons. En première période, le buteur français était souvent recherché et trouvé dans le dos de la défense, mais manquait de précision dans ses contrôles et ses frappes. Il ne trouvait pas le cadre et manquait de réalisme dans le dernier geste. Il a perdu 9 ballons dans cette rencontre et n’a remporté qu’un seul de ses duels face aux défenseurs niçois (1/6). Malgré un coup de canon en fin de rencontre pour raviver les espoirs des siens et de Bollaert, l’ancien montpelliérain a encore passé une soirée très compliquée.
Les Lensois auront fait preuve de bien trop de maladresses pour espérer l’emporter dans cette rencontre. Dès les premières minutes, Facundo Medina subissait la pression de Cho et offrait le premier de cette rencontre au Gym sur un ballon perdu bêtement (0-1, 9e). Derrière, les espaces ne se sont pas refermés et les attaquants adverses ont continué de se balader durant cette rencontre. Nampalys Mendy a offert le deuxième but à l’OGC Nice sur une relance encore une fois manquée sous la pression niçoise (0-2, 53e). Puis c’est au tour d’Abdukodir Khusanov d’y aller de son cadeau de la soirée. Sur un corner, pas forcément dangereux le défenseur ouzbek ceinturait Rosario sous les yeux de l’arbitre. Il offrait donc un penalty aux Aiglons qui n’en demandaient pas tant pour s’imposer à Bollaert.