le Japon est en deuil et remercie. La Démission de Kisenosato, un grand Maître dans le Sumo, c’est le Titre de la Journée. Près de sept Minutes est consacré à la chaîne de Télévision NHK du soir dans la Hauptnachrichtensendung comme Topmeldung l’Événement, avant le Moderatorenpaar s’incline profondément et le grand Maître, encore une fois, le Respect sort. La Démission a eu ces derniers Mois, déjà constatée et prend les Sumo Monde tout de même à Cœur. D’abord, en 2017, était Kisenosato au Yokozuna, le grand Maître, a été nommé en tant que premier Japonais depuis 19 Ans. La Promotion a été considéré comme Départ, et comme un possible Tournant dans le sport national, depuis des Années, de mongolie Lutteurs domine. Mais deux Ans plus tard, les espoirs de Gloire est déjà terminée. La Pression sur le Yokozuna a pesé, était trop grande.

Patrick Welter

Correspondant de l’Économie et de la Politique au Japon avec son Siège à Tokyo.

F. A. Z. Facebook Twitter

Dans les foyers larmes demandant une conférence de Presse l’après-Midi, a déclaré Kisenosato sa Démission et a demandé à ses Partisans de présenter des Excuses. “Je regrette que je les Attentes d’un Yokozuna ne pouvait pas répondre”, dit le de 32 Ans, Sportif. Il ne regrette nullement son Sumo Carrière. À côté de lui, assis à son maître des écuries Tagonoura, avec Peine la Veste au-dessus de la forte Sumo Corps. “Permettez-moi de démissionner”, Kisenosato le maître des écuries après Taganouras Termes, à la Veille d’une longue Conversation, ont demandé à ce qu’un beau donner une idée précise de la Hiérarchie stricte dans le Sumo, Sport.

Trois fois de suite avait Kisenosato dès le Début du cours de Sumo-Tournoi de Tokyo perdu. C’en était trop. Sa Popularité fait aucun Abandon. En dépit des Défaites contre plus basse Lutteurs ont volé Kisenosato, dans l’Arène, pas de Coussin en retard, mais il a eu beaucoup d’Applaudissements. Techniques de la Démission à la Suite de la technique de combat Kisenosatos, disent certains Experts.

Son ancien maître des écuries Naruto a conseillé au jeune Lutteur, ses puissants Bras gauche. Dont fit Kisenosato, pour une Taille de 188 Centimètres 177 Kilos, jamais plus. Lors de la Frühjahrsturnier 2017, le seul Kisenosato en tant que grand Maître a gagné, il s’est blessé en Schlusskampf à l’Épaule gauche et à gauche de Pectoraux ainsi, huit Tournois successivement attentisme ou abandonner. La gloire Record était le Début de la Fin.