Presque timidement, il est assis là, dans le t-Shirt noir, glisse ses mains dans sa Crinière sur le Côté et sourit à la Caméra: “Bonjour, je suis déjà de retour”, dit-Mikaela Shiffrin et regarde en arrière: “Il était une chouette Journée.” Mais un Jour, avec l’Histoire. Et puis il se retire, la jeune Skieuse d’un large balayage Arc, il réussit, à partir de votre Rekordsieg au bord de la montagne magique à Semmering à ses Débuts dans la Coupe du monde.

Achim Dreis

Sportredakteur.

F. A. Z. Facebook Twitter

il y a Sept Ans, jour pour Jour, l’Américaine pour la première Fois sur un Podium. Au Slalom de Lienz, elle était là, 29. Décembre 2011, derrière Marlies Schild et Tina Maze Troisième est devenu. Mikaela Shiffrin a été que de 16 et il pouvait à peine en croire, ces Icônes de près sur un Niveau. “Si vous continuez aussi bien à l’entrainement”, prédit leur Entraîneur, “alors vous serez peut-être un Jour avec les Marlies de suivre. Peut-être.“ Déjà entendre ces Paroles était un Rêve, dit-Mikaela Shiffrin aujourd’hui. “Marlies était mon idole, le Meilleur.”

Maintenant, exactement sept Ans plus tard, Mikaela Shiffrin, toujours juste 23 Ans, le Record de votre Modèle cassé. 35 de la Coupe du monde des Slaloms avait Marlies Schild gagné, Mikaela Shiffrin maintenant 36. “J’ai fait ce Record n’est pas l’apartheid”, dit-elle, réussit, en dépit de toutes les Réussites, toujours en tant que “all American Girl”, à paraître. “Mais maintenant, j’ai le Flambeau de la Réussite repris, porte de suite.”

Mikaela Pauline Shiffrin provient de Vail, dans le Colorado, le Hotspot américaine du Ski. Ses Parents étaient professeurs de Ski, et elle a pratiquement la totalité de votre Vie passée sur les Planches passé, pour le Monde. Les Pulverschneehänge dans l’Immensité du Colorado a été la première école de Ski pour vous. Le deuxième choix de Carrière a été effectuée avec le Passage à l’Burke Mountain Academy, dans le Vermont, à la vague de la Côte est, où totalement différente de Neige, les Conditions sont différentes. La troisième Phase consistait enfin, au début et cohérente de l’Entrée dans la Coupe du monde de la Scène.

“J’ai un joli Talent”, elle dit dans un Entretien avec le Journal, mais le véritable Secret de la Réussite est leur Éthique de travail: “Je roule à plus de Ski comme tous les autres, je fais plus que tous les autres, je passe plus de Temps dans les Montagnes, comme tous les autres.” Toujours de la partie: Eileen Shiffrin. Mère, Formatrice, Confidente et Amie. Elle est la Femme, le Projet “Mikaela” avancer. À Glanztagen conduit Mikaela Shiffrin en Slalom Victoires avec deux, trois Secondes d’Avance. Le ennuyait presque un peu, c’est pourquoi elle voulait plus, et il n’osait faire le Saut dans la Speeddisziplinen. Elle voulait se “complète Conductrice” de développer. C’est aussi réussi.

Mikalea Shiffrin est la seule Skieuse dans la Weltcupgeschichte, dans chacune des six Disciplines de la coupe du monde a gagné. Près de la Moitié de leurs Départs, 71 144, est venu sur le Podium: 51 elle a remporté 15 de l’Année 2018. C’est aussi, bien sûr, un Record.