Dortmund mercredi en Ligue des champions : «C’était très important pour nous, il fallait gagner, qu’on essaie de mettre en place notre jeu avant ce match qui nous attend. (…) C’est un grand match, un défi à relever, une finale qui nous attend. On a tous conscience que c’est un match important, un match qu’on doit jouer avec envie. On a les capacités pour aller chercher ce match. (…) C’est une finale à jouer. On ne va pas se mentir, c’est notre vie qui est en jeu !»
Son but : «Ça fait toujours plaisir de marquer, mais surtout de faire gagner l’équipe. Il faut continuer sur cette lancée, continuer à bien travailler parce qu’il y a de belles échéances qui arrivent. Un déclic ? Ça fait toujours plaisir mais c’est à moi de continuer à travailler, à écouter les consignes du coach. Que je joue à droite, à gauche ou devant, tant que je suis sur le terrain, c’est à moi de donner le meilleur de moi-même».
Un succès rassurant : «On a toujours été rassuré, confiant par rapport à la qualité du groupe. On est sur la continuité».
À lire aussiLes notes de PSG-Nantes : Mbappé discret, la réponse de Barcola, Kolo Muani impitoyable
Bilan de son début de saison : «Énormément de bas mais c’est à moi de relever la tête, je le fais tout doucement et c’est à moi de me concentrer sur le travail. Touché d’être remplaçant contre Nantes ? Non, du tout. Il y a de la concurrence, on est dans un grand club et ce sera à moi de faire mes preuves».
Une place à prendre à Dortmund sans Ousmane Dembélé, suspendu, et la concurrence : «Ce sera au coach de décider. Bradley Barcola a fait un très bon match aussi, il peut démarrer. Même si j’ai marqué, ça ne veut rien dire… Il y a énormément de qualité sur le banc, c’est au coach de choisir. (…) Il y a énormément de qualité, donc le coach a beaucoup de choix. À chaque fois qu’on a l’occasion de jouer, c’est à nous de jouer notre jeu, d’apporter du plus.»
Les retrouvailles avec Nantes, son ancien club : «On retrouve les anciens copains, ça fait plaisir, ce sont de bons moments à partager. Ça fait bizarre d’être dans le camp adverse, mais on avance. Si on s’est appelé avant le match ? Un peu… Ils voulaient savoir comment on allait jouer, ce genre de chose, quelques infos, un peu de chambrage (sourire)».
Propos recueillis en zone mixte