La flamme olympique stoppe son parcours. Après avoir traversé une bonne partie du Sud de la France, elle revient vers le sud-est pour une journée. Les admirateurs de cinéma et du festival auront l’occasion de voir la torche olympique.
«Tony Estanguet, Marie-José Pérec, Thierry Rey, Iliana Rupert, Marie Patouillet, Nélia Barbosa, Alexis Hanquiquant, Christine Caron et Brahim Asloum entoureront Arnaud Assoumani (Champion Paralympique en Para Athlétisme) qui portera la flamme olympique sur le tapis rouge», ont annoncé les organisateurs de l’évènement mondialement connu à Cannes.
Un documentaire inédit nommé Olympiques ! – La France a des Jeux, de Mickaël Gamrasni, sera projeté pour l’occasion, ce mardi, au Festival de Cannes. «Dans ce film, produit par France Télévisions, trois générations d’athlètes français sont ainsi rassemblées pour la première fois et révèlent pourquoi la France nourrit une histoire très particulière avec les Jeux», décrit le communiqué du Festival.
Le parcours habituel de la flamme reprendre, ce mercredi, en Dordogne, puis la région bordelaise, ce jeudi avant de poursuivre l’aventure plus au Nord.