Les déçus des premières séquences de ventes ou les retardataires vont accueillir la nouvelle avec un grand sourire. Il reste encore des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024. À l’occasion des 100 jours du coup d’envoi de l’événement le 17 avril, les organisateurs vont mettre sur le marché 250.000 places. Tony Estanguet a annoncé la bonne nouvelle ce mercredi.

Il y en aura pour tous les goûts, avec le service de premier arrivé, premier servi, de nombreuses disciplines étant concernées : 10 000 billets pour les épreuves de gymnastique artistique, 35 000 pour le beach-volley se déroulant au pied de la Tour Eiffel, 12 000 pour le tennis de table afin d’aller encourager peut-être les frères Lebrun… Il faudra avoir un peu plus de chance pour obtenir des sésames en judo avec 2000 nouvelles places en vente (de 24 à 380 euros). Concernant la natation qui se déroulera à la Paris Defense Arena, 15.000 billets seront mis à la disposition du public.

Les amoureux du ballon rond ne seront pas oubliés. Le Parisien précise que des places avec des prix démarrant à 24 euros seront mises sur le marché pour les rencontres se déroulant au Parc des Princes mais aussi à Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille, Nice et Saint-Étienne. Les organisateurs ont aussi précisé que les matches des Bleus seront aussi concernés.

Quant aux fans de basket, l’espoir de voir les superstars de la NBA et l’équipe américaine renaît : des places pour les matches de «Team USA» notamment seront disponibles. Mais pour espérer obtenir ces précieux billets, il faudra probablement se montrer très rapides à l’achat lors de la visite sur le site de la billetterie des JO. La moitié de ces places seront proposées à moins de cent euros, et seulement 5 % dépasseront un montant de 400 euros.

Depuis l’ouverture de la vente au public, quasiment huit millions de billets pour les épreuves olympiques ont trouvé preneurs, dont 63 % par le public français. Si la billetterie est en surchauffe pour les JO, celle des Jeux paralympiques tourne encore au ralenti : 900.000 billets ont été écoulés avec, quand, même, quelques épreuves déjà assurées de se dérouler devant des tribunes pleines : le paratriathlon, le para-tir ou l’escrime-fauteuil.