La Construction d’un abhörsicheren Quanteninternets progresse. Après l’Année dernière, avait montré que la Transmission de Messages cryptés sur de grandes Distances par Satellite est possible, désormais, autrichien Chercheurs une nouvelle Étape à faire: Robert Ursin de l’Université de Vienne et ses Collègues ont réussi stable quantenphysikalisch Réseau chiffré entre quatre Participants actifs à construire. Tout le monde peut tout le monde de abhörsichere les Lignes de communiquer, sans qu’une personne non autorisée Espion en donne l’Occasion, morceau. Parce que le Nombre de Participants d’étendre l’on pourrait avoir Procédé à une large Application de la cryptographie quantique sur Internet la Voie, écrivent les Chercheurs pour Ursin dans la Revue « Nature ».
Manfred Lindinger
Rédacteur dans le Département de la Nature et de la Science ».
F. A. Z.
La cryptographie quantique promet de élémentaires de physique quantique, pour des Raisons de abhörsichere Communication. Les Chercheurs ont Ursin utiliser pour leur Expérience, le Phénomène de la Quantenverschränkung, Albert Einstein, comme spukhafte vu de loin d’ailleurs. Il s’agit d’une propre Propriété de la Physique quantique. Modifie la Polarisation d’un Lichtteilchens à un Endroit, il change immédiatement, la Polarisationszustand de croisés Partenaire à l’autre Endroit.
dans le Cas de la cryptographie quantique transmet le Code chiffré à l’Aide de Paires fortement verschränkter particules de lumière, l’Émetteur et le Récepteur partagent. Essaie un Espion à la Propriété d’un Photon de mesurer, avant que le Bénéficiaire atteint l’Émetteur d’identifier immédiatement. Car le Partenaire de l’angezapften Lichtteilchens changé immédiatement de ses Propriétés. L’Écoute est démasqué. Les deux partenaires de Communication génèrent alors une nouvelle Clé.
quanta de lumière hantent entre quatre Nœuds
Jusqu’à présent, ont de cette Manière, le plus souvent, cependant, seulement deux Participants de raccorder en toute sécurité, même sur des Distances de plusieurs centaines de Kilomètres. Pour plusieurs Nœuds de réseau, il fallait jusqu’à présent d’une grande technique requis. Chaque Participant doit avoir sa propre source de Lumière, les Photons pour les Quantenbotschaften produite. Chaque Ligne de données fait, un tel Réseau d’erreurs et limite la Communication entre Partenaires. Ursin et ses Collègues ont un Dilemme avec une nouvelle Architecture de réseau de les résoudre.
Tous les quatre Participants sont maintenant, à partir d’une même source de Lumière avec des Couples verschränkter Photons d’alimentation. Les Photonenpaare comme un Arc-en-ciel à différentes Longueurs d’onde généré, ce qui permet de clairement parmi les Participants à distribuer. Chaque Participant est en Mesure d’, un Quantenschlüssel de produire et de abhörsichere Communication avec un autre Partenaire.