Envoyé spécial à Marseille
Randal Kolo Muani : « On a su répondre présent et gagner ce match-là. Il fallait qu’on mette un peu plus de vie, c’est ce qui a manqué sur ces matchs-là. Le coach m’a fait confiance et ça m’a réussi. Ça m’a fait du bien et je suis très fier de moi. Je suis en train de prendre de la confiance de jour en jour. Je vais continuer comme ça et ça serait parfait pour l’avenir. »
William Saliba: « Sur les 10 premières minutes, on n’était pas assez agressifs. L’Euro ne sera pas facile, tout le monde nous attend là-bas, il y a des choses à corriger. »
Ibrahima Konaté: « Il fallait finir en beauté, même s’il y a eu du déchet, on garde le positif et la victoire. (Sur son duo avec Saliba) Ça s’est bien passé, on a beaucoup communiqué, mais il n’y a pas que nous qui défendons sur le terrain, c’est l’ensemble de l’équipe. (les deux buts encaissés) Cela m’agace en tant que défenseur. Mais on espère qu’on va repartir sur la dynamique qu’on avait pendant les qualifications. »
Théo Hernandez : « Après une mauvaise défaite, je pense qu’on a bien rassuré. C’est ce qu’on devait faire. Il fallait gagner pour arriver en juin de la meilleure façon possible. On va bien travailler pour essayer de remporter l’Euro. »
À lire aussiLes notes des Bleus: Mbappé fantomatique, Kolo Muani ressuscité, Maignan pas rassurant
Youssouf Fofana : « Un match plutôt maîtrisé. On avait à cœur de répondre par rapport à l’Allemagne. On savait qu’on allait être attendu sur l’agressivité. On a su monter en puissance malgré notre entame de match. Si j’ai marqué des points pour l’Euro ? Chaque match est important. Je pense au collectif. Tant mieux si je suis sur le terrain. Tout le monde a sorti une belle partition ce soir. Mon but ? Sans prétention aucune, elle est bien placée quand même. Mais je me prends les pieds dans le tapis (sourire). »