Les handballeurs français, pour leur retour à Lyon depuis quinze ans, ont assuré samedi le spectacle en amical face aux Etats-Unis (38-29).
Des contres spectaculaires de Dylan Nahi et des arrêts de Rémi Desbonnet ont permis de creuser l’écart en fin de match.
Les hommes de Guillaume Gille signent une 18e victoire en autant de rencontres face aux modestes Américains, vingtième l’an passé du Mondial où ils ne s’étaient imposés que face au Maroc puis la Belgique.
Ce match sans enjeu, après une semaine de stage de cohésion en Corse, a permis au pivot Ludovic Fabregas de fêter sa 150e sélection à seulement 27 ans.
Plusieurs potentiels olympiens entre Yanis Lenne et Karl Konan, diminués, Vincent Gérard, Mathieu Grebille et Elohim Prandi avaient été dispensés et ménagés de cette rencontre.
Cela n’a pas empêché leurs partenaires d’étirer leur série d’invincibilité: ils sont invaincus depuis 19 matches et la finale perdue du Mondial-2023 contre le Danemark.
Avant le début de la préparation olympique le 20 juin à Tignes, Bleus doivent rejoindre leur club respectif une dernière fois. Notamment pour conquérir la Ligue des champions s’agissant des Barcelonais Dika Mem, Timothey N’Guessan et Melvyn Richardson ainsi que du gardien de Kiel Samir Bellahcene
La bande de Nikola Karabatic doit commencer son tournoi olympique le 27 juillet par un match de groupe face aux champions du monde danois.