Le Paris SG Hand, bien que diminué par de nombreuses blessures, a éliminé Montpellier dans sa salle (35-32) mercredi en demi-finales de la Coupe de France, prenant sa revanche par rapport à la saison dernière.
Les Parisiens, qui affronteront en finale, le 20 avril à Bercy, Nantes, tenant du titre, où Toulouse (opposés jeudi dans la Ville rose), avait en effet subi une déroute dans l’Hérault l’an passé à ce même stade de la compétition (33-20, plus lourde défaite de l’ère qatarienne).
Ils ont rendu la monnaie de leur pièce aux Héraultais, qu’ils étaient déjà allés battre il y a trois semaines en championnat (31-26), et privent Patrice Canayer de sa probable ultime occasion de remporter un titre pour la dernière de ses 30 saisons sur le banc. Ceci malgré l’absence de cinq joueurs majeurs, blessés (Prandi, Luka et Nikola Karabatic, Tonnesen et Solé).
Mais ils ont pu compter sur Luc Steins (4 buts et 13 passes décisives) et la polyvalence de Jacob Holm (6 buts sur 9 tentatives) et David Balaguer (5/6), qui se sont relayés avec succès au poste d’arrière droit en l’absence de spécialiste, pour remporter un match serré jusqu’au bout.
Le PSG a pris deux buts d’avance à deux minutes de la sirène (33-31) mais a ensuite terminé en infériorité numérique après l’exclusion de Kamil Syprzak, qui a relancé les Montpelliérains.
Stas Skube les a ramenés à un but à 1 min 30 sec du terme mais, après un but de Ruben Marchan, Jannick Green a fermé la boutique pour Paris en arrêtant un tir de Yannis Lenne à une trentaine de secondes de la sirène (34-32).