Willi Weber, l’homme qui a repéré Michael Schumacher en 1988 avant de gérer les intérêts du septuple champion du monde pendant plus de deux décennies est en froid avec la famille Schumacher qui ne l’a pas laissé venir rendre visite à l’Allemand depuis que celui-ci est revenu à son domicile en Suisse. Dix ans après le terrible accident de ski de l’ancien pilote dans la station de Méribel, Weber semble avoir fait une croix sur son espoir de revoir un jour son ex-poulain.
« Quand je pense à Michael maintenant, je n’ai malheureusement plus aucun espoir de le revoir. Aucune nouvelle positive après dix ans. Sa famille m’a toujours interdit de venir lui rendre visite pour une raison qui m’échappe», a-t-il expliqué au média allemand l’Express. L’homme d’affaires a toutefois reconnu une erreur, celle de ne pas s’être rendu rapidement au chevet de «Schumi» lorsque celui-ci était plongé dans le coma au CHU de Grenoble, souffrant d’une grave hémorragie cérébrale. « Bien sûr, je le regrette beaucoup et je m’en veux. J’aurais dû rendre visite à Michael à l’hôpital. J’ai pleuré comme un chien après son accident. Cela m’a frappé incroyablement fort, vous pouvez l’imaginer. Comme le fait que Corinna n’autorise plus aucun contact», a-t-il ajouté.
Les personnes autorisées à voir Michael Schumacher à son domicile de Gland en Suisse se comptent sur les doigts d’une main. Seules les personnes jugées extrêmement proches par Corinna Schumacher, sa femme, sont invitées dans la villa familiale. Jean Todt, ancien président de la Fédération internationale de l’automobile, mais aussi patron de la Scuderia Ferrari lorsque Schumacher était au sommet de sa carrière, fait partie de ce cercle de privilégiés, comme Ross Brawn, célèbre ingénieur du paddock.
Mais Todt se garde bien de donner trop de nouvelles de la santé de son ami ou de commenter les rumeurs faisant état d’une impossibilité de communiquer de l’Allemand avec son entourage. Le mystère reste entier sur l’état de conscience du champion. «Michael (Schumacher) est là, donc il ne me manque pas. Ce n’est plus le Michael d’avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j’ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui», a toutefois déclaré Todt à L’Équipe il y a quelques jours alors que la chaîne allemande ARD s’apprête à diffuser un documentaire sur l’accident et ses circonstances, dix ans après le drame, le 29 décembre 2013.