Autrefois, Belek, aujourd’hui, de Marbella. Si la ligue de Football en Hiver, sur de courts Trajets, c’est la côte Méditerranéenne turque, depuis longtemps, ne sont plus le premier Choix. En raison de l’Agitation politique dans le Pays, il attire les allemands Erstligaklubs vers l’Espagne et le Portugal. Destination la plus fréquentée est la andalouse ville balnéaire de Marbella. Pas moins de cinq Clubs se préparent là-bas, sur la Costa del Sol pour la reprise du championnat, six autres appliquent également dans le Quartier de l’Espagne ou du Portugal.
Seulement trois Clubs, dont un camp d’entraînement à l’Étranger, ont planifié, ne contrôlent pas la Péninsule ibérique et les voyages dans le Lointain. Le FC Bayern München vole à Doha, au Qatar, à l’Eintracht Francfort en Floride aux etats-Unis, et le Werder de Brême se prépare en Afrique du sud, sur la deuxième Meisterschaftsserie. En raison de la période relativement courte de temps de Préparation jusqu’au Rückrundenauftakt le 18. Janvier renoncer RB Leipzig, 1899 Hoffenheim, le Bayer Leverkusen et Hertha BSC à des Camps d’entraînement à l’Étranger.
« lors de la Préparation de plus, ils auraient sans doute avons-nous un camp d’entraînement, mais nous avons donc ici de bonnes conditions d’Entraînement et de la Telekom Cup », a Berlin, le Coach Pal Dardai la Décision. L’Hiver dernier, sont restés en raison de la encore plus de temps de Préparation, voire huit Équipes dans la Maison. Cité de la grande Espagne-Groupe de champions d’automne, le Borussia Dortmund. Car la Concurrence simultanément dans le Sud séjourne, il y a bien sûr les Matchs les uns les autres.
de Bonnes Expériences avec Marbella a également Promu le Fortuna Düsseldorf. « Nous avons été très heureux avec les Conditions et les sessions de formation, nous avons accompli », a déclaré Fortune Coach Friedhelm Sparkle après le dernier Séjour en Andalousie, même si le Temps n’est pas parfait. « La Place a la Pluie est pratiquement weggeschluckt, c’était incroyable. Le mauvais Temps a la Pelouse guère de différence. Cela suggère que Marbella jouit d’un bon Emplacement pour le camp d’entraînement“, se trouvait à l’Étincelle, avec son Équipe, un match Amical contre le BVB de formation.
Avant exigeants, les Tests le sont également à l’Eintracht Francfort (FC Sao Paulo, Flamengo), Dortmund (Feyenoord Rotterdam) et RB Leipzig (Galatasaray). Lors de la Telekom Cup, à Düsseldorf, se présentent d’une Semaine avant la Punktspielstart le Bayern Munich, le Borussia Mönchengladbach, Hertha BSC et l’Hébergeur Fortuna. En dehors de Hanovre 96, où depuis le 28. Décembre est formé, de démarrer ce Mercredi les premiers Clubs dans la Préparation. À Mönchengladbach, de Fribourg et Stuttgart est d’abord le diagnostic de performance sur le Programme, et Brême se produit, le Voyage en Afrique du sud.