Des nouvelles rassurantes de Sergio Rico. Le portier espagnol du PSG à 12h30 ce vendredi, a quitté l’hôpital Virgen del Rocio de Séville qui le gardait depuis le mois de mai, après un grave accident de cheval lors du pèlerinage d’El Rocío (Huelva). Sa compagne a annoncé la bonne nouvelle jeudi soir sur ses réseaux sociaux «Dernière nuit à l’hôpital. Nous sommes enfin libérés, même si je ne le croirai pas tant que nous n’aurons pas franchi la porte».

Rico (29 ans) a été victime d’un traumatisme crânien, qui l’a conduit à rester 22 jours dans le coma avant de se réveiller. Au début du mois de juillet, il s’était exprimé pour la première fois sur Instagram en donnant des nouvelles là aussi rassurantes sur son état physique. «Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont témoigné et envoyé leur amour en ces jours difficiles, avait écrit le deuxième gardien parisien dans sa « story ».

À lire aussiFoot : Sergio Rico, le gardien du PSG, est sorti du coma

À VOIR AUSSI – Les plus beaux arrêts de Sergio Rico avec le PSG

Fin juillet, le président de l’association madrilène de neurologie, David Perez, avait de son côté annoncé que le joueur allait subir une opération permettant de «boucher un anévrisme». Une intervention dont le but était de permettre à Sergio Rico de reprendre sa carrière.

«Je me sens plutôt bien, même si l’anévrisme n’est pas totalement bouché il va me falloir quelques mois de tranquillité et de repos pour récupérer à la maison après tout ce temps, a déclaré Sergio Rico à sa sortie de l’hôpital ce vendredi. Je voudrais dire merci, merci pour le respect que les médias ont montré, à ma famille bien sûr ma femme en premier lieu, mais aussi au monde football. Tant mon club, le PSG comme mon ancien club le Séville FC et mes coéquipiers. Je remercie aussi les anciens coéquipiers et amis qui m’ont envoyé des messages de soutien.»

«A toutes les personnes qui ont pris un moment pour m’écrire et me soutenir, je voudrais vous remercier. Dans une période comme celle-ci ça compte d’autant plus. […] Le cerveau est intelligent, il élimine ce type d’événements, c’était comme un rêve au final, je me suis réveillé à l’hôpital et grâce à dieu j’ai pu sortir aujourd’hui. Je suis très ému et très heureux.»