Tenu en échec à domicile par Dunkerque (0-0), vendredi, pour la 38e et dernière journée de Ligue 2, le SCO Angers a tout de même validé sa remontée en Ligue 1, effaçant le traumatisme d’une saison 2022/2023 cauchemardesque dans l’élite.
Une promotion qui a fait basculer le stade Raymond-Kopa dans la folie douce. Quelques instants après le coup de sifflet mettant un terme à la rencontre, les spectateurs ont envahi la pelouse pour fêter ce moment avec les héros du jour.
Les joueurs ont longuement communié avec leur public en se réunissant devant l’entrée du tunnel menant au vestiaire et en chantant, entourés par une immense foule : «On est en Ligue 1 ! On est en Ligue 1 ! ».
La fête s’est évidemment poursuivie dans les rues de la ville jusque très tard dans la nuit. Le club a donné rendez-vous à ses supporters sur la Place du Ralliement. Appel entendu pour des milliers d’Angevins qui ont pu faire un triomphe à l’effectif habillé pour l’occasion de t-shirts confectionnés pour l’occasion et sur lesquels on pouvait lire «De retour en Ligue 1».
À VOIR AUSSI – «Je n’oublierai aucun moment» : Jürgen Klopp évoque son passage à Liverpool