Bonne nouvelle en provenance de Bordeaux. Dans un état préoccupant après avoir subi un traumatisme crânien samedi dernier, lors du match contre Guingamp, l’attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux (Ligue 2) Alberth Elis avait été placé «dans un coma artificiel protecteur» dans la nuit de samedi à dimanche, au CHU Pellegrin, après avoir subi une intervention chirurgicale. «À cet instant, il est encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d’Alberth», avait indiqué le club, qui «s’attend(ait) donc à ne pas pouvoir communiquer de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours» et avait appelé à la «retenue».

C’est justement la famille du joueur de 28 ans qui donne des nouvelles ce mercredi, par le biais d’un communiqué relayé par le club bordelais. «Nous sommes heureux de partager avec vous de premiers signes encourageants. Alberth se réveille et semble récupérer progressivement. Nous souhaitons cependant rester prudents sur l’évolution de son état, les prochains jours seront cruciaux», peut-on lire dans ce message, en français et en espagnol.

À lire aussiBordeaux : Gérard Lopez appelle au «respect de la dignité» pour Alberth Elis, toujours plongé dans le coma

La famille d’Alberth Elis fait en outre part de sa reconnaissance pour les «mots d’encouragement» et «prières» de ces derniers jours, sans oublier d’adresser ses remerciements aux «équipes médicales pour leurs soins». Et de conclure : «Alberth est un battant. Nous vous tiendrons au courant de son état prochainement». Rappelons que l’attaquant bordelais a été touché après 40 secondes de jeu samedi dernier. À la réception d’un centre, il a heurté la tête du défenseur de l’En Avant Donatien Gomis. KO, Elis a été soigné pendant de longues minutes sur la pelouse avant d’être évacué.

Attaquant international hondurien (64 sél., 13 buts), Alberth Elis a rejoint les Girondins en 2021. On l’a vu sous les couleurs de Brest lors de la deuxième partie de la saison 2022-23, lui qui a précédemment évolué au Mexique, en MLS et au Portugal depuis qu’il a quitté ses terres natales. Sous contrat jusqu’en 2026, il a inscrit cinq buts depuis le début de la saison en cours avec Bordeaux, actuel 13e au classement du championnat de France de Ligue 2.