L’ancienne capitaine de l’équipe d’Angleterre et défenseur de Manchester City, Steph Houghton, prendra sa retraite à la fin de la saison actuelle de la Women’s Super League, a-t-elle annoncé mercredi. Houghton, 35 ans, compte 121 sélections dans l’équipe féminine d’Angleterre. Elle a été nommée capitaine de l’Angleterre en 2014 et a mené son pays à la médaille de bronze lors de la Coupe du monde 2015.
«Prendre la décision de se retirer est une chose difficile à faire. L’âge vient à chaque joueur, mais il n’est pas plus facile de dire les mots à voix haute. Le football a été ma vie, ma passion et j’ai adoré la carrière que j’ai eue», a-t-elle déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
«Je me sentirai toujours très humble d’avoir fait autant d’apparitions sur la scène nationale, d’avoir été capitaine de mon pays et d’avoir représenté l’Angleterre et l’équipe de Grande-Bretagne dans autant de tournois internationaux», a-t-elle ajouté. Houghton, qui a commencé sa carrière à Sunderland, a rejoint City en provenance d’Arsenal en 2014 et a depuis fait près de 150 apparitions en championnat. «Ce fut un honneur et un privilège de représenter Sunderland, Leeds Utd, Arsenal et de vivre l’incroyable aventure que j’ai vécue avec Manchester City au cours des dix dernières années», a déclaré Houghton.
«J’espère que je quitterai le football dans un meilleur état que lorsque j’ai commencé et que j’aurai contribué, dans une certaine mesure, à offrir aux filles de demain un meilleur avenir dans le football», a-t-elle ajouté.