La rencontre entre l’Écosse et Israël comptant pour les qualifications pour l’Euro 2025 féminin, le 31 mai à Glasgow, se jouera sans spectateur en raison «des risques de perturbation», a annoncé mardi la Fédération écossaise sur fond de guerre entre Israël et le Hamas.

La décision concernant le match à Hampden Park a été prise après des «consultations approfondies sur la sécurité avec toutes les parties concernées», peut-on lire dans un communiqué.

«L’équipe chargée de l’exploitation du stade a été informée des risques de perturbation du match et, par conséquent, nous n’avons pas d’autre choix que de jouer le match sans supporters», a écrit la Scottish FA.

L’attaque du Hamas sur le sol israélien, le 7 octobre, a entraîné la mort de plus de 1.170 personnes, majoritairement des civils, et a été suivie par une offensive armée d’Israël dans la bande de Gaza assiégée, qui a provoqué la mort d’au moins 35.647 personnes, pour la plupart des civils, selon le dernier bilan communiqué mardi par le ministère de la Santé du gouvernement du territoire palestinien dirigé par le Hamas.