Après le sprint samedi, Max Verstappen s’est offert, dimanche, le Grand Prix des États-Unis à Austin. Pourtant sixième sur la grille, le désormais triple champion du monde a glané sa quinzième victoire de la saison et son 50e succès en carrière. Lewis Hamilton (Mercedes) et Lando Norris (McLaren) complètent le podium.

Pourtant, la donne s’annonçait délicate pour Verstappen. Sixième sur la grille, le Néerlandais avait du pain sur la planche pour remonter sur une piste où les pneus souffrent énormément. En pole, Charles Leclerc rêvait lui secrètement de victoire mais son rêve s’est évaporé dès le départ. Deuxième sur la grille, Lando Norris jaillissait parfaitement à l’extinction des feux et prenait la tête à la sortie du virage 1 devant Leclerc, Sainz, Hamilton et Verstappen. La McLaren creusait rapidement un gap de trois secondes alors que Verstappen naviguait lui en quatrième position jusqu’aux premiers arrêts, lancés par le Batave au tour 16. Suivi dans la foulée par Norris. À l’issue des premiers arrêts, le Britannique était toujours en tête devant Verstappen et Hamilton. La victoire allait se jouer entre eux trois.

Au tour 28, Verstappen dépassait Norris et prenait pour la première fois la tête mais la McLaren ne lâchait pas le morceau. Norris anticipa alors son second arrêt, obligeant Verstappen à en faire de même, pour piéger Red Bull mais le Néerlandais ressortait devant Norris et filait ainsi vers la victoire malgré des problèmes de freins à gérer. En fin de course, après un Grand Prix d’attaque, Norris était lui contraint de défendre face à un Hamilton déchaîné qui finissait par le manger au tour 49 pour s’emparer de la deuxième place. Derrière, on notera la belle huitième place de Pierre Gasly (Alpine) qui rapporte quatre points aux Bleus alors qu’Esteban Ocon avait abandonné prématurément. Parti des stands, Lance Stroll place son Aston Martin à la neuvième place alors que Yuki Tsunoda offre le point de la dixième place à Alpha Tauri.