Tottenham, 5e de Premier League, a eu du mal à se défaire de l’avant-dernier Burnley (1-0), arrachant sa qualification en fin de rencontre, vendredi lors du 3e tour de la Coupe d’Angleterre.
La large possession du club londonien, titré huit fois en FA Cup, est longtemps restée stérile. La principale occasion de la première période est venue de Burnley mais l’attaquant suisse Zeki Amdouni a mal négocié un face à face avec le gardien italien des Spurs Guglielmo Vicario et tiré au-dessus du cadre.
A la reprise, les attaquants londoniens ont poussé mais buté sur le bloc bien mis en place par les Clarets. Jusqu’à ce que le défenseur espagnol Pedro Porro ne récupère la balle à la suite d’une relance hasardeuse du gardien adverse et ne décoche une frappe lointaine logée dans le petit filet (78e).
Burnley n’a pas réussi à trouver le chemin des filets malgré une ultime occasion et un raté d’Amdouni en toute fin de rencontre (90e 8).
Dans une autre rencontre entre pensionnaires de Premier League, Brentford et Wolverhampton n’ont pas réussi à se départager (1-1) et devront rejouer un match.
Le Français de Brentford Neal Maupay a donné l’avantage aux Bees juste avant la pause (41e). Les Wolves, pourtant réduits à dix depuis la 9e après l’expulsion logique pour un vilain geste de Joao Gomes, sont parvenus à revenir au score grâce à Tommy Doyle (64e).
Enfin, Fulham, 13e de Premier League, a dominé le club de deuxième division de Rotherham United (1-0) grâce à un but de Bobby Reid (24e).
Jeudi, Everton est allé accrocher Crystal Palace (0-0).