L’arrière international Melvyn Jaminet a reconnu jeudi en conférence de presse qu’il y avait «une part d’échec» dans son départ de Toulouse, qu’il a quitté il y a quelques semaines pour rejoindre Toulon.

«Je ne suis pas allé au bout des choses. Forcément, il y a une part d’échec à partir de Toulouse car je n’ai pas terminé mon contrat», a déclaré Jaminet, qui était sous contrat jusqu’en 2025 avec Toulouse.

«J’aurais aimé faire mes adieux mais aujourd’hui je suis très heureux et je me sens très bien», a-t-il ajouté.

Arrivé sur la Rade à la fin du mois de novembre, le joueur aux 19 sélections avec le XV de France s’est exprimé pour la première fois depuis son départ de la Ville Rose alors qu’il devrait débuter sous le maillot du RCT samedi à l’occasion de la première journée de Champions Cup face à Exeter (14h).

«Mon passage à Toulouse n’est pas parfait mais je ne veux garder que le positif. Je remercie le club d’avoir compris mes attentes, ma volonté de retrouver plus de temps de jeu. Les discussions ont été vraiment saines, notamment avec Ugo Mola», a-t-il ajouté.

L’arrière de 24 ans souhaite désormais se concentrer sur sa nouvelle équipe et ses nouveaux objectifs. «Je sais que les regards seront peut-être plus tournés vers moi mais il n’y a pas de pression particulière. J’essaye de me fondre dans le collectif et je pense que les choses vont se faire naturellement», a-t-il expliqué.

Jaminet figurait déjà dans le groupe du RC Toulon la semaine passée pour la réception de Pau lors de la neuvième journée de Top 14, mais il n’avait pas joué. Il devrait cette fois débuter avec le maillot rouge et noir. Ce serait seulement sa troisième rencontre depuis sa dernière avec les Bleus face à l’Italie en Coupe du Monde le 6 octobre dernier.