Mené jusqu’à l’heure de jeu sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, le Bayern Munich s’en est difficilement sorti samedi en début de soirée, signant toutefois sa troisième victoire en autant de rencontres de Bundesliga grâce à Leroy Sané et Mathys Tel (2-1).
Avec neuf points au compteur, les Munichois de Thomas Tuchel rejoignent le Bayer Leverkusen, facile vainqueur du promu Darmstadt 5 à 1, en tête du classement du championnat d’Allemagne, le Werkself (onze de l’usine) occupant le fauteuil de leader à la différence de buts ( 8 contre 7).
Dimanche, l’Union Berlin reçoit le RB Leipzig (17h30) et peut compléter le trio des équipes au parcours sans-faute après trois journées de championnat.
Samedi en début de soirée, sur la pelouse de l’équipe qui lui réussit le moins ces dernières années (neuf défaites et six matches nuls sur les dix-neuf derniers duels depuis 2014), le Bayern a dû se montrer patient pour réussir à faire sauter le verrou de Gladbach.
Les coéquipiers de Thomas Müller, titularisé pour la première fois de la saison, ont été menés au score pendant une petite demi-heure.
A la 30e minute, Ko Itakura a ouvert le score d’une tête hors de portée de Sven Ulreich.
Au retour des vestiaires, les Munichois ont été bien plus offensifs, Tuchel passant à un seul milieu défensif (Kimmich) et faisant monter Leon Goretzka d’un niveau vers l’avant. À la 58e minute, servi dans le dos de la défense, Leroy Sané a égalisé pour le Bayern, qui a poursuivi son siège du but de Gladbach.
Avec trois attaquants en fin de rencontre (Harry Kane, Eric Maxime Choupo-Moting, Mathys Tel), c’est Mathys Tel qui a donné la victoire au Bayern à la 87e minute de la tête sur un corner.
Après la trêve internationale, les undécuples champions d’Allemagne en titre recevront Leverkusen le vendredi 15 septembre (20h30) à l’Allianz Arena, pour un premier choc en altitude.