Mené pendant 55 minutes, le Bayer Leverkusen a arraché en trois minutes en toute fin de match la victoire samedi sur sa pelouse contre Hoffenheim 2 à 1, un résultat qui le rapproche encore un peu plus d’un premier titre de champion d’Allemagne. À sept journées de la fin de la saison, le Bayer Leverkusen compte 73 points, provisoirement 13 de plus que le Bayern Munich, qui reçoit le Borussia Dortmund en début de soirée (18h30), pour le Klassiker du football allemand. Une avance qui leur permet d’être assurés de disputer la prochaine Ligue des champions. Leverkusen poursuit ainsi sa série de 39 matches sans défaite toutes compétitions confondues cette saison (34 victoires et 5 matches nuls).

Hoffenheim a ouvert le score par Maximilian Beier à la 33e minute, mais a complètement subi ensuite la domination du Bayer devant son but pendant toute la rencontre. Le gardien de but de Hoffenheim Oliver Baumann a longtemps repoussé les tentatives des hommes de Xabi Alonso.

C’est finalement Robert Andrich qui a égalisé à la 88e minute, avant que Patrik Schick ne délivre les 30.000 spectateurs de la BayArena et son entraîneur dans la deuxième minute du temps additionnel.

Il s’agit de la quatrième fois lors de la phase retour de la Bundesliga que le Werkself (le «onze de l’usine», surnom de l’équipe du club fondé en 1904 par le chimiste Bayer) remporte un match dans les dernières minutes, après les succès à Augsbourg (1-0), à Leipzig (1-0) et à Heidenheim (2-1).