Harry Kane encore et toujours. Lors de la victoire du Bayern Munich mercredi soir à Wolfsbourg (2-1), le buteur anglais a (déjà) trouvé le chemin des filets pour la 21e fois cette saison en championnat, en seulement 15 matches. Une statistique affolante qui en dit long sur l’adaptation plus qu’express en Bavière de l’ancien attaquant de Tottenham.

C’est simple, jamais un joueur n’avait compté autant de buts inscrits en si peu de matches dans l’histoire de la Bundesliga. L’actuel détenteur du plus grand nombre de réalisations sur une saison, Robert Lewandowski, comptait «seulement» 20 buts après 15 rencontres disputées lors de sa saison la plus prolifique en Allemagne (41 buts en 2020-21). Au-delà de marcher sur les pas du Polonais, Kane fait donc mieux que l’ancienne star du Bayern. Mais ce n’est pas tout, l’Anglais totalise 38 buts en championnat en 2023 (en incluant sa seconde partie de saison dernière avec les Spurs). C’est 4 unités de plus que Kylian Mbappé sur la même période. Personne ne fait mieux en Europe.

Le Bavarois présente d’autres qualités en dehors de son excellente finition. Kane affiche également 5 passes décisives depuis le début de saison en Bundesliga. À l’issue de la rencontre face à Wolfsbourg, l’entraîneur munichois Thomas Tuchel n’a pas manqué de faire les louanges de son attaquant : «Si vous regardez son but et la façon dont il a joué en seconde période, il était notre premier défenseur. Comment il tient le ballon, le suit, défend. C’est une personnalité, un leader et un joueur de haut niveau. Il sait tout faire. C’est le package complet. Ses performances ont été excellentes.»

De son côté, Harry Kane est maintenant prêt à profiter de ses vacances bien méritées : «Une façon parfaite de commencer les vacances d’hiver ! J’ai adoré mes premiers mois au Bayern et à Munich. J’ai hâte de me reposer, puis de revenir dans la nouvelle année pour y retourner», a publié le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise sur ses réseaux sociaux mercredi soir. Malgré les performances de haute volée de ce dernier, le Bayern accuse un retard de 4 points sur le leader, le Bayer Leverkusen, surprenant et étincelant depuis le début de saison. Les Bavarois auront besoin de leur attaquant anglais en deuxième partie de saison pour atteindre leurs objectifs en Bundesliga et en Ligue des champions. Le «Prince» Harry tentera, lui, de continuer à empiler les buts pour laisser une trace indélébile en Allemagne, et ce, dès sa première saison.