Francis Ngannou marchant doucement et d’une démarche empruntée vers son vestiaire, dans les bras de ses proches après le terrible K.O. dont il a été victime face à Anthony Joshua dans la nuit du 8 au 9 mars, ou encore dans le taxi le ramenant à son hôtel en Arabie saoudite. Le combattant se dévoile dans le troisième épisode de sa web série consacrée au choc sur le ring face au Britannique avec des images très personnelles.

Dans ce documentaire d’un peu plus de sept minutes intitulé Ngannou Aftermath, Francis Ngannou apparaît dans la peau champion battu et condamné à se remettre en question. Des images exclusives sur lesquelles il pose sa voix pour analyser avec recul cet échec et parler de son avenir. On le voit d’abord rejoindre son vestiaire, la tête basse, avec son staff. Un des membres de son entourage glisse : «Je déteste voir des frères comme ça», en parlant de l’ex-terreur du MMA.

On retrouve ensuite «The Predator» encore en tenue, prenant dans ses bras ses proches, puis assis le visage pensif reposé sur ses mains jointes. «Je pense qu’il en restera une défaite seulement si je n’en tire pas les leçons», explique-t-il. «Je n’ai pas échoué, je suis juste tombé et je reviendrai surmonter cette situation et faire en sorte d’en tirer le meilleur», ajoute-t-il au moment où il rejoint son logement dans la nuit saoudienne.

La suite du documentaire revient sur la préparation du combat et l’affrontement en images mais Ngannou continue de disséquer cette terrible défaite. «Le coup (qui a amené son K.O., NDLR) était dur mais je ne pense pas qu’il s’agissait du type de coup de poing qui me fait tomber d’habitude», analyse-t-il. «C’est une défaite étrange, quelque chose que je ne voudrais pas vivre. Mais cela ne restera qu’une défaite que si je n’apprends pas de cette expérience», poursuit le Camerounais avant de conclure sur la perspective d’un nouveau combat sur le ring : «Quelle est la prochaine étape pour moi, peut-être un troisième combat de boxe. J’ai l’impression que la boxe me doit quelque chose maintenant. Je dois retrouver ce que la boxe m’a pris.»