Le nouvel entraîneur de la Lazio Rome Igor Tudor se réjouit de retrouver l’international français Matteo Guendouzi qu’il a déjà côtoyé à Marseille et qui a «une mentalité extraordinaire».

«Je n’ai pas encore vu Matteo, mais c’est un “winner”, il a cette mentalité extraordinaire dont on a besoin dans un club comme celui-ci, en particulier dans une ville comme Rome qui est très exigeante», a déclaré Tudor mercredi à la chaîne de télévision de la Lazio.

À lire aussiBleus : en vidéo, le retour plein de joie de Guendouzi avec ses coéquipiers

Depuis son arrivée à Rome début septembre, en provenance l’OM, Guendouzi, convoqué par Didier Deschamps pour les deux matches amicaux de la France, était incontournable aux yeux de Maurizio Sarri, qui l’a aligné à 25 reprises en championnat (22 comme titulaire) avant de démissionner la semaine dernière.

Sous la direction de Tudor à l’OM, lors de la saison 2022-23, la seule du Croate à la tête du club phocéen, Guendouzi a perdu son statut de titulaire et a vu son temps de jeu et son rôle singulièrement baisser.

Tudor, qui était sans club depuis son départ de l’OM, a assuré qu’il n’avait pas hésité avant d’accepter à entraîner la Lazio, 9e de la Serie A, alors qu’il ne reste que neuf journées de championnat à disputer.

«Venir entraîner un club prestigieux comme la Lazio, tout le monde veut le faire, c’est une équipe prestigieuse, avec de bons joueurs, avec des supporters spéciaux, on ne peut pas ne pas accepter un défi comme celui là», a-t-il expliqué.

Pour son premier match à la tête de la Lazio le 30 mars, Tudor va retrouver la Juventus, club où il a fait une bonne partie de sa carrière de joueur et qu’il a entraîné.

Il retrouvera également la Juve en demi-finale de la Coupe d’Italie, dernière chance pour la Lazio de remporter un trophée cette saison.

«Je pense qu’on peut faire de belles choses, il faut qu’on se mette à travailler, avec intelligence, car je viens après un entraîneur qui prônait un certain type de football. J’ai mon style de jeu, il faudra un peu d’adapation et de temps. J’ai un groupe sain, qui travaille bien, à moi de transmettre le plus rapidement les idées que j’ai en tête», a-t-il expliqué.

«Je suis quelqu’un qui n’est jamais content et qui veut toujours améliorer les choses», a conclu Tudor.