L’Euroligue voit «un gros potentiel» de développement dans le marché français, qui devrait compter la saison prochaine trois représentants (Monaco, l’Asvel et Paris) dans la reine des compétitions européennes de basket, a affirmé jeudi à l’AFP son PDG, le Lituanien Paulius Motiejunas.
«Nous pensons que le marché français possède un gros potentiel, que nous allons essayer de développer. Mais il ne faut pas seulement que nous ou les clubs le pensent, les diffuseurs doivent aussi en être convaincus», a-t-il poursuivi.
Interrogé sur la possible participation du Paris Basketball pour la prochaine édition d’Euroligue, Paulius Motiejunas veut voir le club de la capitale parmi les clubs engagés : «J’aime l’approche prudente des dirigeants, qui consiste à d’abord analyser la situation, le budget qu’il leur faudrait, ce que ça leur rapporterait. Mais je leur ai dit qu’ils ne pouvaient pas ne pas être en Euroligue la saison prochaine. C’est une chance historique, je ne les vois pas ne pas la saisir».