La JL Bourg devra se défaire du club turc du Besiktas pour une place en finale d’Eurocoupe. Qualifiés plus tôt dans la semaine grâce à leur victoire face aux Ukrainiens de Prometey, les Bressans étaient assurément devant leur écran mercredi soir pour voir la victoire des Stambouliotes face à l’Hapoël Tel-Aviv (94-89).

Mais le chemin n’a pas été tranquille pour les Turcs. Malmenés par l’ancien MVP de Betclic Elite, Will Cummings, auteur de 28 points, les joueurs du Besiktas ont également pu compter sur un ancien pensionnaire du championnat de France. Jonnah Matthews, passé par l’Asvel la saison passée, a fait jeu égal avec son adversaire (28 points également) pour mener les Turcs vers la victoire. Menés de 21 points dans le deuxième quart-temps (47-26), les visiteurs ont fait preuve d’un vrai supplément d’âme pour aller chercher cette qualification.

Pour Tel-Aviv et le français Jaylen Hoard, l’aventure s’arrête de nouveau en quart de finale cette année, malgré une nouvelle belle performance pour l’ailier tricolore (16 points à 6/7 aux tirs, 9 rebonds). Le Besiktas est la seule équipe à avoir fait tomber le Paris Basket dans cette compétition au terme d’un match de traînard à la Halles Georges Carpentier (68-63) en novembre dernier. Après un match couperet lors des quarts, les demi-finales se joueront aux meilleures des 3 matches, la première équipe étant à 2 victoires remportant cette série. Les Bressans auront l’avantage du terrain et disputeront donc le premier match à Ekinox le 26 mars