La marche était trop haute. Christo Popov, vainqueur de l’Open d’Allemagne dimanche dernier – sa première victoire sur le circuit BWF -, n’a résisté que quelques points avant d’être distancé par le Chinois Yu Qi Shi, impérial malgré les encouragements du public français.
Baladé et très régulièrement poussé en fond de court sur son revers, Christo Popov n’avait pas la mainmise sur les échanges et n’a – à partir de 5-4 pour son adversaire dans la première manche -, jamais mené au score, à la fois dans le premier et le second set. Un sursaut d’orgueil au milieu du deuxième set lui a permis d’y croire à nouveau, mais Yu Qi Shin n’a pas craqué pour finalement s’imposer sans trembler, 21-14, 21-15. Comme son grand frère Tomi, Christo Popov ne verra donc pas le deuxième tour de ces Internationaux de France en simple. Il aura toutefois l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale avec son frère Tomi, puisqu’ils disputeront ensemble le tournoi de double.
«C’était dur. Le fait qu’il soit frais a beaucoup joué. Je n’ai pas trop de regret parce que j’ai tout donné sur le terrain mais je suis content de mon niveau de jeu, et c’est ce qui est le plus important», résumait le n°1 tricolore en zone mixte après son match.