HAUTS
L’attaquant d’Arsenal se souviendra de ce choc face à Manchester United. En une soirée, il a marqué autant de buts que depuis le début de la saison en Premier League. Remplaçant de Gabriel Jesus, blessé, Eddie Nketiah a parfaitement rempli son rôle en étant un vrai poison tout au long de la rencontre. Intéressant pour jouer en pivot et remettre de bons ballons, il a su être présent au bon endroit pour conclure. Bien placé pour reprendre un centre de Xhaka sur le but du 1-1 (24e), il a raté un duel important face à De Gea à quelques minutes de la fin (84e). Mais, acharné, il a fini par inscrire ce but salvateur, un vrai but de renard des surfaces.
Comme souvent, il a été le détonateur. Bukayo Saka a été un feu follet constant du début à la fin. Faisant pas mal de différences sur son côté, il a fait souffrir le latéral gauche de MU Shaw et a été à l’origine de bon nombre de mouvements. Avec en point d’orgue cette magnifique frappe sur le but du 2-1 qui a fait chavirer l’Emirates Stadium.
Il est l’homme par qui tous les ballons passent au milieu. Martin Odegaard a encore été rayonnant dans l’entrejeu, en orientant parfaitement le jeu des Gunners, distillant des passes dont lui seul a le secret. Avec son grand volume de jeu, il s’est révélé infatigable et est dans le coup du but vainqueur des Gunners en étant bien placé pour reprendre un centre de Zinchenko.
FLOPS
Dans ce choc intense, Manchester United avait fait plus que rivaliser durant une bonne heure de jeu. Conquérants, les Red Devils ont su répondre au gros pressing exercé par Arsenal. Sauf qu’ils ont semblé moins bien préparés que leurs adversaires. S’ils ont su revenir à 2-2, ils ont subi durant la dernière demi-heure du match, passant près de la correctionnelle. Les Mancuniens ont en effet cru faire le dos rond mais ils ont finalement cédé dans les derniers instants. Un revers qui fait mal et éteint une belle série.
Beaucoup sollicité, Raphaël Varane a tenté de tenir la maison mancunienne. Mais il aura cédé comme ses coéquipiers, dépassé par la vivacité impressionnante des attaquants adverses. Il avait en charge de couper les trajectoires sur les nombreux centres et s’il l’a fait à quelques reprises, il a manqué de précision dans ses relances.