HAUTS

La Néerlandaise a inscrit son premier but en Ligue des champions mercredi à l’occasion de la victoire face au PSG (2-0). C’est elle qui ouvre le score pour l’Ajax à la 34e minute de jeu, attentive après un contre malheureux de Sakina Karchaoui. Hoekstra aurait également pu signer un doublé en seconde période. Elle a été un poison constant dans la défense parisienne.

La gardienne néerlandaise n’a pas encaissé le moindre but depuis le début de la saison, et on comprend pourquoi. Van Eijk a réalisé cinq arrêts ce soir et a écœuré les attaquantes du PSG. Même si elle a failli inscrire un but contre son camp à la 72e minute de jeu, suite à une lourde frappe de Korbin Albert à bout portant, la Batave a réalisé un magnifique arrêt réflexe. Une véritable muraille.

Surement une des meilleures Parisiennes de la soirée avec les deux défenseures du PSG, Élisa De Almeida et Jade le Guilly. L’attaquante de 27 ans n’a cessé de provoquer, de percuter et de réaliser énormément de différences sur son côté gauche. La Malawite a cependant manqué de réalisme et d’efficacité face au but. Dommage.

flops

Mais où est passée Grace Geyoro ? La milieu de terrain du PSG a été méconnaissable. Absente dans l’entrejeu parisien, la joueuse de 26 ans n’a pu faire parler son impact physique et a été dépassée par les attaques néerlandaises. Réputée pour son leadership, Geyoro n’a pas existé dans cette rencontre. Un match à oublier pour l’internationale française.

La défenseure australienne n’a pas été au rendez-vous ce soir. Hunt n’a dégagé aucune sérénité et a été dépassée sur chacune des offensives de l’Ajax. La Parisienne a condamné le PSG juste avant la mi-temps, en étant l’autrice d’une grossière faute sur Ashleigh Weerden dans sa surface. Hunt a grandement manqué de lucidité en réalisant un horrible tacle à retardement sur la Néerlandaise. Penalty logique.

Favorites ce soir, les Parisiennes sont clairement passées à côté de l’événement face à un Ajax qui ne jouait même pas la Ligue des champions l’année passée. Et cette rencontre était la première en C1 pour la majorité des joueuses amstellodamoises. Le PSG devra absolument se ressaisir et montrer un tout autre visage pour le prochain match dans la compétition, dans un groupe extrêmement relevé avec l’AS Rome et le Bayern Munich. Les joueuses du Jocelyn Prêcheur sont pour l’instant dernières du groupe.