Sur la Route, près de Bonn, il règne un Brouillard épais. Du moins dans la Voiture. Friedrich Wilhelm Grade stimule la Fenêtre vers le bas et dit: “Pour ne pas étouffer.” La Fumée se dissipe. Puis se produit en Grade sur le Gaz et attire à nouveau son Zigarillospitze. Avec ses 102 Ans, est Friedrich Wilhelm Grade probablement la plus ancienne des Automobilistes de l’Allemagne. Et loin d’être le plus lent. Il accélère, que les 60 CH au Polo les abandonner.

Le Voyage commence de Retraite de Bornheim, près de Bonn. Là, le Grade depuis un certain Temps à la Maison. Ce qui ne signifie pas qu’il est assis sur le Canapé. Sur l’Escalier, il prend deux Étapes à la fois. Pour aller encore plus loin, la Voiture. Au Volant ai besoin de lui, ni ne porte pas de Lunettes, dit-Grade, que lors de la Lecture, parfois. Sur près de 4000 Kilomètres, il vient par An. La nuit roule entre temps, il est à contre-coeur, parce que ses Yeux ne sont plus aussi bien à la lumière et l’Obscurité s’adapter.

Friedrich W. Grade: aujourd’hui, 102 Ans, est le dernier Survivant de l’U 96, mondialement connu comme Le “Bateau”. Grade était l’Ingénieur en chef, le “LI”. Dans le Film, lui, Klaus Wennemann. Grade a, à l’époque Journal, il y a quelques Années, rendu public.Photo: Marcus Gloger / AUTO IMAGE de Son premier Permis de conduire en 1934, disparu à la Guerre, en 1952, il y avait de Remplacement Photo: Marcus Gloger / AUTO bild Fier Âge: Degré a été 1916 geborenFoto: Marcus Gloger / AUTO bild

a Récemment Grade acheté une nouvelle Voiture. Un vieux Polo. L’Année De Fabrication? “Aucune Idée, je ne m’inquiète pas, de la part de bien, et il me plaît.” Que la VW un toit escamotable, est lui plus tard remarqué, il trouve que c’est mais tout à fait pratique. Frédéric-Guillaume Grade en Mars 1916 Près de Kiel vient au Monde, qui fait rage encore de la Première Guerre mondiale. Le Permis de conduire, il fait 1934, de l’Examen du permis de conduire est un Cadeau pour la réussite à un Baccalauréat.

a Une Voiture, il est tout d’abord pas, comme la plupart des Allemands. Près d’un demi-Million de Voitures et de conduire à l’époque, à travers le Royaume (aujourd’hui, ce sont plus de 46 Millions). Grade convoie: U-Boot. En 1935, il va dans la Marine, pendant la Seconde Guerre mondiale, il est Ingénieur en Chef sur U 96, par la suite, le Film “Le Bateau”. “À l’époque, nous avons roulé le cas échéant Stabsfahrzeuge dans les U-Boot-Points, vieille Citroën furent”, dit-Grade.

Avec un peu de Chance survécu Degrés de l’Enfer. De 40 000 allemands U-Boot-Coureurs de revenir à seulement 10 000. Seul son Permis de conduire lors de la Guerre, en 1952, il obtient un nouveau. Tout d’abord, travaille Friedrich Wilhelm Grade dans la transmission de son beau-père dans le schleswig-holstein, à Eckernförde. Là, il est assis derrière le Volant d’une vieille Ford Camion et continue, de tout, de Charbon de bois pour Meubles.