une bavaroise Alm fonctionne la Porte pour les bâtiments extérieurs. Une Femme est assise avec baissée Pantalon. En Arrière-plan, le murmure d’une noire Vapeur en passant. Quelques Mètres plus loin, les bascules, les Blues Brothers, au Rythme de la Musique. Dans la Modellbahnwelt Odenwald se trouvent en Amérique du nord et l’etat libre de Bavière, à seulement quelques pas de distance. Un Jour, il faut vingt Minutes, un Tour à travers la région de la Ruhr, à environ cinq Minutes.

Sven Blechschmidt fonctionne à travers les schummrige bâtiment industriel au Bord de Fürth. Le lundi est le Modellbahnwelt fermé aux Visiteurs. Mais les Trains ne sont pas en reste. Le Personnel de réparation de Wagons, de la pose de Câbles, de s’améliorer de chemins de fer, d’agrandir le Réseau de Routes et de Rails et d’étendre les Paysages. Quatre grands et quelques petits Équipements de 2000 mètres Carrés la grande Halle de la Place. Ici, les visiteurs peuvent une fois à travers l’Allemagne, en Autriche et en Amérique courir.

Blechschmidt ouvre la Porte et entre dans le soi-disant Schattenbahnhof. De l’extérieur, il semble comme s’il était sur le paysage des dolomites, s’investir dans un la Montagne couru. Mais la Montagne est creux. Blechschmidt est dans un Couloir sombre entre des centaines d’attente des Trains. L’Schattenbahnhof un Chantier de construction. Bientôt, avec la Sécurité, notamment à l’chemins de fer Allemands Projet Stuttgart 21, le Revêtement et le Câblage terminé. Ensuite, lorsqu’un Train dans les Schattenbahnhof là, envole automatiquement une autre en attente de Métro los.

À la Maison « bahnfrei »

Sven Blechschmidt monte sur le Pupitre, le Cœur technique de la Modellbahnwelt. Les écrans montrent les Horaires des différents Trains. D’un Clic de souris envoie Blechschmidt un train de Marchandises sur le Voyage. Un Ordinateur calcule la longueur du Train, le chemin de fer occupe et quel Train Ensuite de partir. En dépit de la grande Précision de faire dérailler des Trains quotidiens, le plus souvent, un court-Circuit sur une des pièces Jointes. Parfois, ce sont aussi les petites Mains d’enfants dans le Jeu, dans unbeobachteten Moments dessus la Barrière d’accès.

Non seulement les Petits sont émerveillés devant les univers des miniatures dans l’Odenwald. Les femmes et les Hommes de tout Âge avaient fait leur Joie, raconte Blechschmidt. Les hommes se sont intéressés à faire plus pour les Détails techniques, les Femmes pour des Paysages et des Personnages. « Ce qui me fascine surtout les techniques Bricolages », dit le Achtunddreißigjährige, devant près d’un An de Berlin, Train-Exposition Fürth est passé. L’Amour des petits Trains a commencé dans son Enfance. Dans la Maison des grands-parents à Dresde a joué Blechschmidt, pour la première Fois avec un chemin de fer. Depuis lors, il a le Créer d’abord une passion, et plus tard à la Profession.

« Le vrai de Conduire est un plus qu’un Gadget. », dit Blechschmidt. Lui, il s’agit de Développement technique, de nouvelles Diodes électroluminescentes dans les Lokomotivscheinwerfern ou optimale les horaires de train. Le chemin de fer miniature de son grand-Père, il a abrogé, mais caché dans une Vitrine. À la Maison besoin d’Blechschmidt juste « bahnfrei ». À une Journée de travail, pauses pour Blechschmidt et ses Collègues vierundzwanzigmal la Nuit dedans. Un Jour dure Modellbahnwelt vingt Minutes, quinze Minutes à la Lumière du jour et de cinq Minutes, l’éclairage de Nuit. Dans la Nuit, se détache une Entrée particulièrement en évidence: la plus grande Miniaturkirmes de la Piste HO. La grande roue, maison Hantée et moulin à vent, des rayons de entre les Lumières à partir de 35 000 petites Diodes électroluminescentes. Entre les deux, se pressent 10.500 des Figures de clignotant, scintillantes de la fête Foraine.

La Magie est dans les Détails

côte à côte sur le bassin de la Ruhr, Installation, il y a dans la Nuit, pas de Barbe à papa et pas de moulin à vent. Ici est difficile malocht. Les trains de marchandises apporter de Charbon, de Minerai et de l’Acier dans les hauts Fourneaux, Mines de charbon et des Fours à coke. Dans les « Hüttenwerken Oberhausen » qui soude l’équipe de Nuit à plates Coutures. Les étincelles volent à travers l’Obscurité. Une Minute plus tard, il est clair à nouveau. Néanmoins, le Temps s’arrête. Si le Jour ou la Nuit: Dans la région de la Ruhr, tout tourne autour de ce que les Années soixante, la dernière Période de pointe de la production de Charbon de l’Industrie.

Avec des plans de bâtiments et de Photographies à partir des années Soixante, ont Modellbahnfreunde la gare de Oberhausen, Dortmund-Boevinghausen et Bochum-Dahlhausen reconstruit. Les Façades des Modellhäuser sont rußverschmiert. Les Rues sont la Coccinelle de volkswagen, les Femmes en Minijupes, pour la Tentes dans la Forêt prises. Devant le sacré-Cœur de Jésus dans l’Église de la Oberhausen empiler les commerçants du marché des Fruits et Légumes à Pyramides. « Quelque part ici encore, le Pape le plus grand nombre à flotter », dit Blechschmidt. En effet, Caché derrière une maison d’Habitation sont Voisins pour les Barbecues réunis et ont, apparemment, le Pape invité. Toujours construire des Employés, ces petites Blagues dans les Installations.