closeVideo
russe journaliste d’investigation des sons d’alarme sur Poutine tactiques
Éditeur de Romain Badanin dit à Fox News Amy Kellogg il va continuer à travailler pour dénoncer la corruption
Dans le Kremlin, « C’est tout le monde contre tout le monde… c’est pourquoi, ils sont tous peur d’être exposés par les journalistes. »
c’est ce Que Romain Badanin, rédacteur en chef de Proekt, un russe d’une enquête tenue, dit Fox Nouvelles. Il note que, malgré la lumière qui a été jeté sur la corruption au plus haut niveau en Russie, la situation n’a pas, sur la surface, a changé.
La prétendue pires délinquants de ne pas aller en prison ou même de manger de la tarte humble, ni de convaincre les sceptiques qu’ils sont propres. Mais Badanin, de ses collègues et de quelques autres agile armées de l’intrépide et la profondeur de creusement des journalistes indépendants ont l’intention de gruger à la forteresse.
le chef de l’Opposition Alexeï Navalny sleekly produit des vidéos sur la corruption ont inspiré une partie de cette nouvelle génération de journalistes et a fait une saine concurrence pour les autres. Leur travail n’a pas été facile.
« je suis inquiet pour ma famille, de la physique et de la sécurité numérique, » Badanin dit. Il a ajouté que son site a été piraté et il a été suivi. « Nous préparons un article sur un des responsables du Kremlin et nous savons que [le Président russe Vladimir Poutine] est extrêmement nerveux. »
après des décennies de régime Communiste, il n’y a pas de véritable héritage de journalisme d’enquête en Russie. Il y a un sauvage, et parfois téméraire, période de la liberté de la presse en Russie dans les années ’90, juste après l’Union Soviétique dissous. Les journalistes russes ont inventé eux-mêmes. Maintenant, bizarrement, Badanin dit, il s’est senti un peu comme être de retour en URSS.
Vidéo
« En termes de structure organisationnelle et la structure judiciaire, je l’appelle le nouveau » samizdat,' » Badanin dit, se référant à l’époque de métro (auto) la publication, qui a été répandue à l’époque Soviétique. Il n’y a eu aucun grand, public ou privé, de canaux ou de journaux faisant buccaneering, controversée des rapports. Badanin a un effectif de 12. « Nous sommes médias de niche. En termes de financement, malheureusement, la loi russe sur les médias est plus que draconien. C’est pourquoi nous devons nous cacher certaines informations sur les sources de notre financement. »
Récemment, la signature de crowdfunding a aidé. Proekt s’efforce d’être pertinentes et exclusives.
la pratique de La « probiv », en russe, est l’achat de toutes sortes de données personnelles sur le web et qui a été dit avoir aidé à l’unité d’enquête Bellingcat identifier Navalny est censé août 2020 empoisonneurs.
« C’est une des options qui a été créé en raison de la corruption totale de la Russie et de la situation où les autorités russes de ne pas coopérer avec les journalistes dans des affaires de grande importance sociétale, » Badanin dit. « Je ne pense pas que les soi-disant « probiv’ est une partie cruciale de ce russe de journalisme d’investigation de la reconstitution. La partie cruciale est, nous avons beaucoup de choses à étudier! »
Badanin de Proekt fait pas de bruit quand il a couru une histoire au sujet d’un prétendu amant de Poutine, qui est passé d’une femme de ménage pour un millionnaire.
« Notre estimation de sa fortune, est quelque chose comme de 115 millions de dollars dans des actifs et des participations dans des entreprises et de l’équité », dit-il. Et, dans ce Badanin appelé un « aha moment, » at-il dit, « nous avons commencé à vérifier exactement qui lui a donné ces entreprises. Nous avons compris qu’ils ont été entreprises créées par Poutine amis, juste pour lui. »
POUTINE, PRÉSIDENT de la BIÉLORUSSIE ÉTINCELLE retour de bâton APRÈS le SKI, l’ÉQUITATION MOTONEIGE au MILIEU des PROTESTATIONS de MASSE
en Passant par les comptes de médias sociaux, Badanin découvert que la femme avait une fille qui porte une ressemblance frappante avec Poutine et rapidement accumulé près de 100 000 followers sur Instagram. Elle a dit avoir été ravi que son stock est allé après le Proekt article que « démasqué » elle.
« Tout d’un coup, elle est une personne publique. Elle participe régulièrement au Pavillon des sessions. Après notre article, elle a été régulièrement demandé si elle est Poutine fille et elle n’a jamais dit non. Elle n’a jamais dit oui, mais elle n’a jamais dit non. »
Badanin dit son intérêt dans de Poutine vie personnelle n’a pas été dérivée à partir d’un désir de fournir aux lecteurs des commérages, mais plutôt comme un moyen de recherche de Poutine actifs. Il a dit qu’il croyait qu’ils sont abondantes et largement répandu parmi les amis et la famille.
Vidéo
Il s’est attaché à Yevgeny Prigozhin, souvent désigné comme « Poutine du chef » en raison de sa grande restauration des contrats avec le Kremlin. Dit être le propriétaire de troll exploitations et d’une unité de mercenaires déployé pour combattre la part de la Russie dans l’est de l’Ukraine et de la Syrie, pour ne citer que quelques taches, il est en vertu de l’acte d’accusation aux états-UNIS pour leur participation présumée à s’immiscer dans l’élection présidentielle de 2016.
Quand on l’interroge sur son les plus chaudes sujet dernièrement, Badanin identifié le FSB, successeur du KGB. Il a indiqué que l’agence a été intérêt, non seulement pour lui, mais pour la plupart d’enquête indépendante des journalistes ces jours-ci.
« en Raison de son rôle dans le Navalny, l’empoisonnement, à cause du rôle dans la situation politique actuelle en Russie, parce que le FSB est la plus influente du groupe dans les » siloviki,' », en référence à des politiciens qui venait de la sécurité, de services militaires.
Badanin a déclaré que le CSF a été dans une lutte avec le plus « libéral » pour les pièces et il a dit « libéral », tout en faisant un geste des guillemets – russe de l’établissement. Il a ajouté qu’il a vu cette lutte symbolisé par une proposition de revenir à la statue de Félix Dzerjinski, le fondateur de la police secrète Soviétique, à la place en face du siège du FSB. Il a été démolie à partir de la Loubianka que l’Union Soviétique s’est démêlé.
les Moscovites sont invités à voter lors d’un référendum, cette semaine, à savoir si ou de ne pas apporter de Dzerjinski dos. Le père spirituel du KGB, un homme les plus associés à la « Terreur Rouge », a été de passage des ans, dans un parc de statues anciennes de la capitale.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS
Il y a une grande discussion sur ce droit maintenant en Russie.
« C’est vraiment dangereux signe, » Badanin dit. « C’est effrayant. »