fermer la vidéo
L’application chinoise requise pour les Jeux olympiques soulève des problèmes de confidentialité
Les experts disent que l’application My2022 fait plus que prévenir la propagation du COVID aux Jeux d’hiver de Pékin.
Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!
L’ancienne ambassadrice des Nations Unies Nikki Haley et le membre du Comité des relations étrangères du Sénat Jim Risch, R-Idaho, ont félicité les Olympiens américains pour leur participation aux jeux tout en avertissant que la Chine ne partage pas les mêmes valeurs que l’Amérique.
Les deux Républicains ont publié lundi un article d’opinion dans USA Today pour féliciter l’équipe AMÉRICAINE alors que les athlètes se rendent à Pékin pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022. Au milieu des félicitations, cependant, Haley et Risch ont averti les athlètes qu’ils n’auront pas les mêmes « droits » en Chine auxquels ils sont « habitués » chez eux aux États-Unis.
JEUX OLYMPIQUES D’HIVER: PÉKIN SCELLE DAVANTAGE DE ZONES RÉSIDENTIELLES APRÈS DES RAPPORTS FAISANT ÉTAT DE 12 CAS TOTAUX DE COVID-19
Nikki Haley, l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud et ambassadrice à l’ONU, a choisi Glenn Youngkin (R-VA), candidat au poste de gouverneur de Virginie, lors d’un événement de campagne à McLean, en Virginie, le 14 juillet 2021. (REUTERS/Evelyn Hockstein)
« Les Jeux Olympiques d’hiver de cette année se déroulent dans un environnement politique à haut risque et potentiellement dangereux », ont-ils écrit. « Personne ne voyageant en Chine n’aura la vie privée et la liberté auxquelles il est habitué aux États-Unis ou dans d’autres pays occidentaux. »
« De plus, le Comité international olympique (CIO) a clairement indiqué qu’il s’en remettrait au droit interne chinois en ce qui concerne les droits humains fondamentaux des athlètes », ont poursuivi les républicains.
Risch a déclaré lundi après-midi à Fox News Digital que les Américains « ont besoin de savoir qu’il y a une réalité sombre et sinistre derrière ce que nous verrons à la télévision » lors des Jeux olympiques d’hiver à Pékin.
« Le gouvernement chinois, dirigé par le Parti communiste chinois, cherche à saper les droits humains fondamentaux, comme les libertés d’expression, de religion, de réunion, de parole et de vie privée », a déclaré Risch. « L’équipe des États-Unis mérite tous nos éloges et notre soutien, mais je veux qu’elle soit lucide sur les réalités sur le terrain à Pékin. »
La Chine est actuellement engagée dans un génocide parrainé par l’État contre la population musulmane ouïghoure du pays – quelque chose que les critiques du Parti communiste chinois (PCC) ont renversé les Jeux olympiques et les sponsors d’entreprises.
En ce mois de février. 3, 2021, photo de fichier, les Tibétains en exil utilisent les Anneaux olympiques comme accessoire alors qu’ils organisent une manifestation de rue contre la tenue des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022, à Dharmsala, en Inde. (Photo AP / Ashwini Bhatia, Fichier)
« En novembre, l’olympienne chinoise Peng Shuai a été réduite au silence et a disparu », ont écrit Haley et Risch. « Elle a été réduite au silence par le même gouvernement qui organise les Jeux Olympiques auxquels vous participerez. »
« Cette disparition forcée, le génocide en cours du gouvernement chinois contre les Ouïghours, ses autres graves violations des droits de l’homme et sa répression, et la réticence du CIO à faire passer les droits de l’homme avant ses relations lucratives avec Pékin sont des questions importantes qui ne peuvent être ignorées « , ont-ils poursuivi.
Les deux hommes ont averti que les Jeux Olympiques d’hiver mettront un « coup de projecteur sur la Chine » au milieu de la litanie de violations des droits de l’homme perpétrées par le gouvernement chinois qui « a un contrôle quasi total sur toutes les entreprises, les médias, les télécommunications, les tribunaux et même les événements internationaux. »
La Chinoise Shuai Peng réagit lors de son match de premier tour contre la Canadienne Eugene Bouchard lors de la deuxième journée de l’Open d’Australie 2019 à Melbourne Park le janvier 2019. 15, 2019 à Melbourne, Australie. (Fred Lee /)
« Il a des caméras qui couvrent chaque centimètre carré de Pékin, et il comprend un logiciel créé par le gouvernement qui suit chaque chose que vous faites sur votre téléphone en Chine, ou tout en utilisant des sites Web et des applications chinoises ici à la maison », ont-ils écrit.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
« Ce système invasif n’est pas au bénéfice du grand public », ont averti Haley et Risch. « Il est conçu pour enlever la vie privée individuelle et porter atteinte aux droits humains fondamentaux, tels que la liberté d’expression, de religion, de réunion et d’expression, afin d’assurer le respect total du PCC. »
Vendredi marque le début des Jeux au milieu de la pandémie de COVID-19 qui, selon certains, pourrait avoir commencé dans un laboratoire de Wuhan.