Les Skieurs allemands démarrer pour la première fois, sans Steffi Böhler dans le Tour de Ski. Comme la fédération Allemande de Ski (DSV) de Jeudi, a annoncé entendu, âgée de 37 Ans, qui jusqu’à présent avait participé à toutes les Éditions de, pas au de 18 membres de se mobiliser pour la 13. Tour. Les Sportsoldatin a cette Saison, pas encore la Coupe du monde de Courses.

La Tour de Ski manqué Böhler, parce que vous avez un Accident de voiture avec un Cerf. « J’ai encore des Problèmes avec la poursuite des Effets de « coup du lapin ». La Voiture est sain, mais mon Cou me pose problème », écrit-elle à Facebook.

Chez les Dames, l’absence de Nicole la Cheville, en raison d’une Blessure au pied. Les Hommes allemands entrent en revanche, à partir de Samedi à Toblach, l’Italie en plein de l’Effectif. Y compris Janosch Brugger, jusqu’à présent, le seul allemand Vainqueur d’une Coupe du monde de la Course cette Saison. Après le Auftaktwochenende dans le Tyrol du sud sont des Courses en suisse, dans le Val Müstair (1. Janvier), À Oberstdorf (2. et 3. Janvier), ainsi que la finale Berganstieg, en italien, de Val di Fiemme (5. et 6. Janvier). Pour la DSV Athlètes du Tour de Ski, une Qualification pour le nordique coupe du monde (19. De février jusqu’à 3. Mars) au premier Plan.