Elle est de retour ! Bridget Jones incarne, depuis le premier volet en 2001, cette trentenaire célibataire, mal dans sa peau. Après trois films, elle revient au cinéma pour la Saint-Valentin 2025. Quelques infos sur Bridget Jones, Mad about the boy viennent d’être dévoilées sur le site Deadline . Renée Zellweger se remet dans la peau de son personnage iconique de Bridget Jones et Hugh Grant reprend son rôle de Daniel Cleaver. Michael Morris, déjà connu pour Le transporteur et Le Masque de fer, réalisera le film, dont le tournage est prévu en mai.

Comme pour les deux premiers longs-métrages, ce film va s’inspirer du dernier roman Bridget Jones : Folle de lui de Helen Fielding, à l’origine de la saga. Après sa solitude, sa carrière, sa grossesse et toutes ses histoires de cœur, Bridget est désormais veuve avec deux enfants à charge. Mark Darcy, son âme sœur, interprété par Collin Firth, serait mort au Soudan. La quinquagénaire, toujours perdue en amour, tente les applications de rencontres. Avec sn lot de surprises.

Si le rôle attachant de cette femme désespérée a séduit en 2001 plus d’un million de spectateurs dès sa sortie, le retour, neuf ans après le dernier Bridget Jones Baby, devrait rallumer la flamme chez les nostalgiques de Bridget. Renée Zellweger avait reçu l’Oscar de meilleure actrice en 2002 pour son personnage.

Le casting risque de susciter la curiosité d’un nouveau public, avec des acteurs en vogue chez les plus jeunes comme Leo Woodall d’Une vie (Netflix). Emma Thompson reprend son rôle du docteur Rawlings. À l’appel, il manque le dernier coup de cœur de Bridget: Jack Qwant. Interprété par Patrick Dempsey, l’acteur de Grey’s Anatomy n’a pas encore été annoncé pour cette suite.