Creed III conserve son titre de champion au box-office. Trois semaines après sa sortie en France, le film de boxe domine toujours le ring du box-office, avec 385.000 entrées réalisées cette semaine, selon les chiffres publiés mercredi par CBO Box-Office.
Après avoir tout gagné sur le ring et relevé le défi du fils de Drago dans Creed II , Adonis (Michael B. Jordan) n’a plus rien à prouver. Mais c’est sans compter le retour de Damian, son ami d’enfance et prodige de la boxe lui aussi. Tout juste sorti de prison, ce dernier est prêt à tout pour monter à nouveau sur le ring et reprendre ses droits. «Le neuvième film de la franchise Rocky tourne la page, raconte Étienne Sorin, journaliste au Figaro . Warner France a préféré jouer la nostalgie, quitte à friser la publicité mensongère en attirant le chaland avec « la relève de Rocky Balboa », variation subtile du premier Creed (« l’héritage de Rocky Balboa »)».
À lire aussiNotre critique de Creed III: la vie sans Rocky
Le troisième opus de la série Creed, premier sans Sylvester Stallone, totalise près de deux millions d’entrées. Il est talonné par une autre grosse production hollywoodienne, Scream VI , le dernier volet de la saga culte de films d’horreur, qui continue de terroriser les spectateurs (372.000 entrées pour sa deuxième semaine). La cinquième place revient à La Chambre des merveilles, de la réalisatrice Lisa Azuelos, qui a attiré près de 300.000 curieux pour sa première semaine.
Astérix et Obélix: L’Empire du milieu , l’un des plus gros budgets de l’histoire du cinéma français, est quant à lui chassé du top 10. Alors que, selon la presse, le film de et avec Guillaume Canet, produit par Pathé, n’allait être rentable qu’à partir de six millions d’entrées, il n’en compte actuellement que 4,5 millions, huit semaines après sa sortie.
Top 5 du box-office français cette semaine.