Travis Scott prolonge sa tournée. Le rappeur américain a annoncé mardi une dizaine de concerts européens, avec notamment des soirées en Pologne, en Suisse, en Angleterre et un final en Allemagne. Il sera de passage en France, pour une unique date à l’Allianz Riviera de Nice, le 6 juillet.

«Europe, nous sommes en route. Je ramène le “Circus Maximus” à traver l’océan, a annoncé le chanteur sur son compte Instagram. Faisons en sorte que cette édition soit la meilleure. J’ai hâte de vous voir tous !» Au départ, seules les dates américaines de la tournée de Travis Scott avaient été annoncées avec un grand circuit aux États-Unis et un passage au Brésil et au Canada.

L’artiste de 33 ans a décidé de prolonger sa tournée, annonçant douze dates européennes. Cette dernière débutera le 28 juin à Arnhem, aux Pays-Bas, et prendra fin le 27 juillet à Francfort, en Allemagne. Pour son unique date française, Travis Scott a fait une croix sur Paris, les grandes salles de la capitale étant mobilisées pour les Jeux Olympiques. Sa venue dans l’antre de l’Allianz Riviera fait suite à celle de Mylène Farmer et de The Weeknd, en juillet 2023.

À lire aussiKim Jones et Travis Scott: «Ce n’est pas de la pop culture, c’est de la culture»

Le Circus Maximus World Tour vient célébrer le quatrième album de Travis Scott, intitulé Utopia . À sa sortie, l’été dernier, le disque a passé quatre semaines consécutives à la tête du Billboard Top 200 , classement qui répertorie de façon hebdomadaire, les meilleures ventes d’albums aux États-Unis. En février, lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards, «La Flame» a été nommé dans la catégorie Meilleur album rap pour Utopia. Sur scène, le rappeur a interprété trois chansons extraites de son dernier album, dont My Eyes, I know et Fe!in, son duo avec Playboi Carti. Le disque, composé de 19 titres, comporte des collaborations avec Drake, Beyoncé, The Weeknd ou encore le rappeur portoricain Bad Bunny, dont l’album Un Verano Sin Ti a été le plus écouté de l’année 2023 sur la plateforme Spotify.