Dans la bataille du buzz aux chiffres ronflants, Shakira a voulu frapper un grand coup. La chanteuse colombienne, en délicatesse depuis des mois avec le fisc espagnol, a annoncé mercredi sur son compte Instagram, un concert surprise à Time Square, quelques heures à peine avant le début de l’évènement. Objectif : fêter la sortie de Las Mujeres Ya No Lloran, son nouvel album. Perchée sur la scène du TSX qui donne directement sur le carrefour de Broadway, la chanteuse se targue d’avoir attiré plus de 40.000 spectateurs. Ce serait un record d’affluence pour un concert organisé sur scène, inaugurée l’été dernier, après le show de Post Malone et celui de Jung Kook, de BTS, qui auraient attiré chacun 10.000 personnes. Un bon coup de promotion, en tout cas, même si le publilc était probablement beaucoup moins nombreux que ne l’ont annoncé ses producteurs.
Shakira entame son mini-concert de 15 minutes avec une reprise de son tube planétaire Hips Don’t Lie, sorti en 2005 dans l’album Oral Fixation Vol. 2. Elle poursuit avec des morceaux issus de son dernier album. La chanteuse de 47 ans en a profité pour interpréter BZRP Music Session, Vol.53, son titre qui s’attaque à Gérard Piqué, son ex-mari. En 2022, leur rupture avait fait le tour des réseaux sociaux, Shakira accusant l’ancien footballeur de l’avoir trompé et d’avoir «changé une Ferrari pour une Twingo».
À lire aussiTaylor Swift, Miley Cyrus, Shakira: quand la musique sert de vengeance post-rupture
Le titre Bzrp Music Sessions, Vol. 53, en collaboration avec l’Argentin Bizarrap, a valu à la pop star de 47 ans et au producteur de 25 ans deux Latin Grammys l’année dernière. Il a atteint la première place du classement Billboard et a battu quatre records du monde Guinness pour les vues sur YouTube et les flux sur Spotify.