Grâce à Rihanna, le Super Bowl 2023 a battu des records d’audience. La finale du tournoi de football américain opposant les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City s’est tenue au State Farm Stadium, en Arizona, dimanche 12 février. Selon la chaîne Fox Sports, le match a attiré plus de 113 millions de téléspectateurs sur les différentes chaînes (Fox et Fox Deportes, dédiée à la communauté hispanique) et de streaming du réseau Fox, offrant ainsi «la meilleure audience du Super Bowl en six ans».

Mais si le rendez-vous a battu tous les records d’audience, c’est grâce à Rihanna, regardée à la mi-temps par 118,7 millions de téléspectateurs. À elle seule, et en 13 minutes seulement, la chanteuse a réussi à ramener 5 millions de téléspectateurs supplémentaires.

En 2015, le «halftime show» de Katy Perry avait attiré 118,5 millions de téléspectateurs, avec un pic à 120,3 millions en fin de spectacle. Le record de la prestation la plus regardée de tous les temps échappe de peu à Rihanna, qui se retrouve sur la deuxième marche du podium.

Rouge à lèvres rouge et combinaison sportive assortie, Rihanna, dont le dernier concert remonte à 2016, a pu interpréter ses plus gros tubes: Rude Boy, Where Have You Been, Pour It Up, All of the Lights, Diamonds, Run This Town, Wild Thoughts, Work, We Found Love, Only Girl (In the World) et Umbrella. De nombreuses personnalités ont félicité la star sur les réseaux. «Rih a tellement de morceaux qui tuent !!!!» s’est exclamé le basketteur LeBron James sur son compte Twitter.

Avec ce grand retour sur la scène musicale, les fans espéraient que «Riri» annonce un nouvel album. Ils sont pour l’instant déçus. Une tournée n’est pas non plus au programme puisque lors de sa prestation au Super Bowl, la chanteuse a révélé être enceinte de son deuxième enfant. Les fans devront s’armer de patience avant de retrouver leur idole sur scène.