«C’est un phénomène, il a rempli le Stade de France plus vite que Beyoncé », se réjouit Pierre-Alexandre Vertadier, producteur du rappeur Ninho. Les billets pour sa première date s’étaient vendus en seulement sept heures jeudi 1er février. Une semaine plus tard, le rappeur avait annoncé une deuxième date. Jeudi matin, les places se sont écoulées en seulement 2 heures! Un exploit pour un rappeur. À titre de comparaison, Booba avait mis plus de 6 mois à remplir la même enceinte.

«Une troisième date aurait été envisageable mais pour des raisons d’organisations nous ne pouvons pas, notamment en raison du concert de DJ Snake la semaine suivante», explique Pierre Alexandre Vertadier. Quelques heures après le déferlement sur la billetterie en ligne, le producteur, très satisfait, se souvient de la trajectoire fulgurante de l’homme de 27 ans, originaire de l’Essonne. En 2017, «il chantait devant 500 personnes au Nouveau Casino de Paris. Aujourd’hui il remplit deux Stades de France». Le prix des places allait de 45 à 89 euros, une somme «raisonnable pour un Stade de France», souligne-t-il.

Selon les mots de son producteur, l’émotion était forte pour l’artiste – qui est récemment monté sur la troisième marche du podium dans le classement des disques les plus vendus en France grâce à son quatrième disque, N.I- . «Je crois qu’il était surpris, je l’ai senti extrêmement ému. Il est très reconnaissant envers son public».

L’auteur de Destin et JEFE entretient une relation «très direct avec son public» et il suffit d’une publication sur les réseaux sociaux pour que ses fans dévalisent les 80.000 places disponibles dans l’enceinte dionysienne. «Il fait partie des artistes qui sont loin des modes habituels de communication des artistes», explique-t-il. Peu à l’aise avec les médias, l’artiste est également plutôt discret sur les réseaux sociaux. «Ce n’est pas quelqu’un qui communique beaucoup», poursuit son producteur. Et cela permet aussi d’entretenir le mythe autour de celui qui est plus que jamais placé au rang de star dans l’industrie musicale actuelle. Pour rappel, en novembre 2023 il est devenu le premier artiste à franchir la barre des 100 singles de platine en France.

«Remplir deux fois le Stade de France c’est symbolique. On parle toujours de Mylène Farmer et de Johnny Hallyday pour parler des stars de la musique française. Pourtant, Soprano et Ninho seront les deux derniers à remplir le Stade de France et ils tirent leurs origines de la musique hip-hop. Ninho est Johnny Hallyday d’aujourd’hui», conclut Pierre-Alexandre Vertadier.