L’Américaine Bobbie Jean Carter est décédée le 23 décembre au matin en Floride (États-Unis), à l’âge de 41 ans, rapporte le site américain TMZ. Les causes de la mort de la femme de 41 ans, sœur de deux chanteurs connus aux États-Unis, n’ont pas encore été révélées.
«Je suis en état de choc après avoir appris le décès soudain de ma fille, Bobbie Jean, et j’ai besoin de temps pour digérer la terrible réalité de ce qui se produit pour la troisième fois. Lorsque je serai en mesure de penser clairement, je ferai une déclaration plus complète ; mais d’ici là, je demande qu’on me laisse faire mon deuil en privé», a déclaré la mère de Bobbie Jean au journal.
Bobbie Jean était la sœur de Nick Carter, un chanteur américain célèbre dans les années 1990 comme le membre des Backstreet Boys, un boys band à l’origine de plusieurs tubes: «Everybody» et «I Want It That Way». La famille Carter est déjà endeuillée par deux décès : celui de Leslie, leur sœur, en 2012 à l’âge de 35 ans, morte d’overdose, et celui d’Aaron l’année dernière. Ce dernier, également chanteur, avait été retrouvé mort à son domicile en Californie, en novembre 2022. Dans les années 1990, Aaron Carter était devenu une star : son premier album, « Aaron Carter », sorti en 1997, était devenu disque d’or en Norvège, en Espagne, au Danemark, au Canada et en Allemagne.
Bobbie Jean Carter, surnommée BJ, était apparue aux côtés de ses frères et sœurs dans huit épisodes de l’émission House of Carters. Elle souffrait d’addiction et de toxicomanie depuis plusieurs années, et avait également eu plusieurs démêlés judiciaires avec la justice américaine.
La mère de Bobbie Jean a également eu quelques mots pour sa petite-fille, que Bobbie Jean élevait seule. «Je demande donc aux personnes compatissantes de prier pour ma précieuse petite-fille Bella, âgée de huit ans, qui a déjà perdu son père et qui se retrouve maintenant sans sa mère», a-t-elle déploré.