«Repose en paix Angelo. Un talent singulièrement brillant et excentrique.» Le groupe Massive Attack a annoncé par ces mots le décès de l’un de leurs compagnons de route, le guitariste Angelo Bruschini. Agé de 44 ans, il avait annoncé sur son compte Facebook souffrir d’un cancer du poumon et avait fait état de l’aggravation de sa santé. «J’ai eu une vie superbe, j’ai parcouru le monde à de nombreuses reprises, rencontré beaucoup de personnes formidables, mais la porte se referme», avait-il écrit.
Ce mardi, ses camarades de Massive Attack lui rendent hommage via un message publié sur les réseaux sociaux : «Impossible de mesurer ton importance dans l’histoire du groupe Massive Attack. Quelle chance nous avons eu de partager une telle vie ensemble».
Originaire de Bristol, Angelo Bruschini avait rejoint la troupe Massive Attack au milieu des années 1990, était crédité dès l’album Mezzanine et avait participé à toutes les tournées depuis.
En mars, le groupe britannique avait annulé sa tournée en Europe en raison de l’état de santé de l’«un de ses membres». Ils devaient notamment se produire en France, au festival We Love Green en juin.