La mythologie du «King» l’exigeait. Lisa Marie, la fille unique d’Elvis Presley, décédée le 12 janvier à 54 ans, se tiendront dimanche 22 janvier à Graceland, la propriété qu’Elvis acheta en 1957 à Memphis dans le Tennessee, et qui depuis sa mort le 16 août 1977 est devenu son mausolée puis un musée consacré à son œuvre et à sa mémoire.

Le choix du lieu de l’enterrement de la fille unique du légendaire rocker américain par la famille est, en effet, naturel puisque depuis l’annonce de sa disparition les fans du King et de Lisa Marie défilent devant Graceland pour déposer des mots de réconfort et des bouquets de fleurs.

À lire aussiLa chanteuse Lisa Marie Presley, fille d’Elvis Presley, est morte à 54 ans

Lisa Marie Presley sera enterrée dans le mausolée de Graceland où elle reposera en paix au côté d’Elvis Presley et de son propre fils Benjamin Keough, qui s’est donné la mort en 2020. La famille a publié un court communiqué dans le magazine américain People, rédigé par Riley Keough (33 ans) l’autre fils de Lisa Marie, dans lequel est précisé le déroulement des funérailles: «Riley, Harper, Finley et Priscilla (la mère de Lisa Marie NDLR) remercient les gestes de soutien et les mots de condoléances et même d’amour adressés à leur bien-aimée Lisa Marie. Un service commémoratif public sera organisé devant l’entrée de Graceland à 9h le dimanche 22 janvier à Memphis».

À lire aussiPriscilla, Lisa-Marie, Riley : ce jour où trois générations de Presley étaient réunies à l’avant-première du film Elvis

Face à ce drame la famille de Lisa Marie semble très soudée. La veuve du King , Priscilla Presley, fait bloc autour de ses petits-enfants, touchés par la disparition de leur mère et de leur frère Benjamin Keough, qui s’est suicidé tragiquement à 27 ans le 12 juillet 2020. Comme son grand-père et sa mère il souffrait d’addictions à la drogue et à l’alcool.