L’Idée est bonne: le ministre des Finances allemand Olaf Scholz (61, SPD) veut vérifier si le Solde Kleinsparern par la Loi comprennent les pénalités imposées peuvent être protégés.

“les taux d’intérêt négatifs sont de véritables nuisances pour les Épargnants privés”, a déclaré une porte-parole du ministère des Finances à l’IMAGE. Par conséquent, examinez-vous, “si c’est possible juridiquement, les taux d’intérêt négatifs pour les petits épargnants à prévenir”.

Lancé un Débat avait CSU-Chef Markus Söder. Dans l’IMAGE, il a fait Front contre les taux d’intérêt négatifs, et a annoncé une Bundesratinitiative à.

Söder: “Nous Bavière une Incursion dans le conseil Fédéral, que les Montants inférieurs à 100 000 Euros, en principe, de telles comprennent les pénalités imposées en être exclus. Il ne doit pas la politique de taux d’intérêt en Europe et sur le Dos des Épargnants allemands de finale.“ Les Banques devraient Coût contraire la contrebalancer.

Mais chose?

Olaf Scholz permet de vérifier si les Épargnants par la Loi avant que les taux d’intérêt négatifs sont protégés könnenFoto: Omer Messinger /